Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OL refuse de laisser le titre au PSG

Cette saison, l’Olympique Lyonnais est bien parti pour devenir l’un des plus grands rivaux du PSG dans la course au titre. Si l’objectif du club rhodanien est de se placer sur le podium, Rémi Garde se permet de viser plus haut.

« On n’a pas changé d’objectif qui est de terminer sur le podium ou d’être européen. Après pourquoi s’interdire de rêver au titre comme 8 ou 9 autres équipes. Si, on ne le faisait pas, on serait des couillons ! On sait évidemment que le PSG a des arguments supérieurs à tout le monde. Cela se voit sur une série de matchs. Et puis, ce n’est pas le cas sur une autre série… Alors pourquoi faire une croix sur le titre ? J’ai envie de rêver tout en étant réaliste… Mais ce n’est pas la peine de faire des gros titres avec ce que j’exprime. Je suis un compétiteur. Et je n’ai pas envie de penser que ce n’est pas possible… », a annoncé l’entraîneur de l’OL en conférence de presse, suivi par un Maxime Gonalons un peu plus prudent.

« Ce n’est pas ma préoccupation. J’essaye de donner le maximum. C’est vrai que le début de saison est très satisfaisant, en terme d’état d’esprit, au vu des prestations, il y a une vraie dynamique positive. Une osmose s’est créée, je peux parler aussi du centre de formation, il est très performant, preuve en est le nombre de jeunes qui frappent à la porte de l’équipe pro. Nous sommes tous tournés vers un même objectif : à savoir le podium. Si l’on poursuit sur cette moyenne de deux points par match, on y sera…La concurrence sera rude car la lutte au bout de douze journées est déjà alléchante. Je pense à Paris évidemment, Marseille a bien débuté, puis Lille, Bordeaux et même Saint-Etienne : c’est hyper serré ! J’attends d’ailleurs ce derby avec impatience. Cela mettra du piment d’avoir les deux clubs en haut du tableau, j’espère juste qu’ils seront derrière nous en fin de saison », a conclu le milieu de terrain lyonnais. Ce week-end, l’OL affrontera Reims au Stade Gerland, l’occasion pour les Lyonnais de conserver une place sur le podium et pourquoi pas de prendre la place de leader en cas de faux pas de l’OM et du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires