Restez connectés avec nous

Adversaires

Lovren a son idée pour contrer Zlatan

Ce soir, Dejan Lovren aura la lourde tâche d’empêcher Zlatan Ibrahimovic de marquer lors du match entre le PSG et l’OL. Le défenseur lyonnais a d’ailleurs assuré à son entourage qu’il n’avait pas peur d’affronter l’attaquant parisien.

« Si j’ai peur de Zlatan Ibrahimovic ? Je ne sais pas pourquoi tout le monde me demande ça ! Les gens, mes amis…« Comment tu vas faire avec Zlatan ? » Moi, je respecte chaque joueur…, a déclaré l’international croate dans L’Equipe, lui qui sait toutefois que Zlatan n’est pas un joueur comme un autre. C’est sûr, d’ailleurs, je me prépare de façon un peu différente des autres fois. Parce que c’est Zlatan, parce qu’il est plus classe. Mais je n’ai pas peur. Si tu es vraiment bien concentré contre lui, tu peux faire quelque chose. Sinon, il lui suffit d’un seul moment pour faire la différence. Et c’est trop tard… »

En ce qui concerne cette préparation spécifique pour contrer le géant suédois, Lovren n’a pas voulu en dire plus. « Vous verrez dimanche (aujourd’hui) ! Je ne peux pas le dire, mais j’ai mon idée…C’est différent aussi parce que c’est Paris, avec d’autres grands joueurs. Tout le monde est beaucoup plus costaud, a-t-il observé avant de conclure en exprimant son admiration pour Thiago Silva. Il a presque tout…Il va vite, il sait très bien lire le jeu et il a plus d’expérience que moi. Ce que je pourrais lui envier, ce serait peut-être sa tranquillité balle au pied, mais ça viendra avec les matches, avec le temps. Je n’ai que vingt-trois ans.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires