Restez connectés avec nous
Coupe de France - L'OM rejoint le PSG en finale!

Ligue 1

Matuidi et Marquinhos : il faut gagner le Classico, peu importe le classement

Ce dimanche à 21h, se jouera l’un des plus grands chocs de la Ligue : Le Classico. Si certains évoquent une perte d’intérêt du fait des 32 points d’écarts entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, deux Parisiens affirment que la classement n’est pas important et qu’il faut penser qu’à s’imposer.

Marquinhos, défenseur du PSG, interrogé en zone mixte après la victoire parisienne contre Lorient (3-1) hier soir – 

« Un Classico, c’est toujours un Classico. Même si on est en avance, qu’on a plus de point, le match ça reste le même contexte. On va aller là-bas pour chercher une victoire et j’espère que ce sera bien pour nous. Ça va être un match difficile. Mais, j’espère qu’on continuera comme ça, avec la bonne mentalité. »

Blaise Matuidi, milieu du PSG, s’exprime aussi en zone mixte –

« Après ce match, et même si on fait un bon résultat, on sait que le classement ne changera pas mais on est des compétiteurs et on joue tous les matches pour les gagner. On sait que c’est un classique donc c’est un match qui n’est pas comme les autres pour plein de choses mais surtout pour les gens qui aiment le PSG. On va tout faire pour l’emporter. »

Ce match est l’un des plus importants de la saison pour les deux équipes, même si les situations des deux clubs sont très différentes. Certes, Paris joue la Ligue des Champions, mais le Classico reste une très extrêmement importante.

Même si celui de l’an dernier, qui était important dans la course au titre, présentait un intérêt plus et intensifiant la tension, il faut pas que croire qu’il y a un aura un petit match ce dimanche au Vélodrome. Les Marseillais voudront retrouver le goût du succès à domicile après 9 matchs sans victoire et marquer la saison d’un magnifique exploit, alors que les Parisiens auront la volonté de continuer leurs belles séries de victoires, en Ligue 1 et dans les Classicos.

Ces matchs sont particuliers et on l’a déjà vu plusieurs fois que le classement n’a plus beaucoup d’importance une fois que ces deux équipes se rencontres. Espérons que le PSG saura s’imposer avec la manière, ce qui passera par une grande détermination, et sans blessure.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1