Restez connectés avec nous
Pierre Ménès CFC

Ligue 1

Ménès « Un bon Nice-PSG pour la promo de la Ligue 1 en Chine »

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès, est revenu sur la rencontre de ce dimanche entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain (1-2).

« C’était un riche dimanche qui a commencé dès 13h – pour la promo de la Ligue 1 en Chine – avec un bon Nice-PSG. Les Aiglons ont ouvert le score par Saint-Maximin, bien lancé dans la profondeur par Plea. Paris a ensuite pris le match en main et a égalisé par Di Maria, qui a profité de la mauvaise intervention de Dante et de la main pas assez ferme de Benitez. Le leader a globalement dominé la suite des débats même si Nice a eu quelques occases – notamment cette tête d’un excellent Balotelli sur la barre – et a arraché la victoire grâce à une tête d’Alves à la réception d’un centre précis de Rabiot. Les Parisiens ont beau être démobilisés dans la tête, ils continuent à gagner les matchs. Ce n’est pas une immense surprise, on sait que ce club est surdimensionné pour la Ligue 1. Mais c’est à signaler. Auront-ils assez d’appétit pour aller chercher quelques records en fin de saison ? On verra… »

Pour ce match à 13h le spectacle était tout de même au rendez-vous. Les deux équipes se sont créés beaucoup d’occasions, mais c’est finalement le PSG qui a su aller chercher la victoire. C’était évidemment la rencontre à diffuser à cette horaire inhabituelle, pour que l’affiche soit séduisante pour de nombreux spectateurs qui découvraient notre championnat. Pour le moment c’est quelque chose d’exceptionnel, mais dans le futur cette horaire pourrait régulièrement être utilisée et c’est évidement le PSG qui devrait régulièrement être sélectionné afin d’attirer un maximum de spectateurs et promouvoir au mieux la Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1