Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Reynet fait l'éloge de Mbappé et regrette "on se tire une balle dans le pied"
©Iconsport

Adversaires

Nîmes/PSG – Reynet fait l’éloge de Mbappé et regrette « on se tire une balle dans le pied »

Même si ce n’est que provisoire, le Paris Saint-Germain a déjà retrouvé son fauteuil de leader à l’issue de son 7ème match de Ligue 1. En déplacement face au Nîmes Olympiques, le PSG est reparti avec une victoire (0-4, retrouvez le résumé ici) rendue facile avec la sortie prématurée (12ème) de Loïck Landre, ancien Titi parisien (2005-2013) et défenseur des Crocodiles. Avec un doublé de Mbappé, une nouvelle réalisation signée Alessandro Florenzi puis une autre de Pablo Sarabia, le PSG s’est régalé en terres nîmoises avec 30 tirs (11 cadrés). Forcément, le gardien des Rouge et Blanc Baptiste Reynet (29 ans), a donc souvent récupéré le ballon au fond de ses filets et a ainsi exprimé ses regrets au micro de Téléfoot en fin de rencontre.

Reynet « On a essayé de tenir le plus possible et on a voulu tenter un coup dans les 10 dernières minutes. »

« De la frustration ?

Forcément. On savait que jouer à 11 contre le PSG c’était compliqué, après on se tire un peu une balle dans le pied en prenant ce carton rouge. Ce sont des choses qui arrivent, on n’en veut pas à Loïck (Landre). On a essayé de tenir le plus possible et on a voulu tenter un coup dans les 10 dernières minutes, mais on n’a pas réussi à tenir.

J’ai retardé l’échéance et je prends 4 buts ?

C’est toujours rageant et frustrant pour un gardien. On n’aime pas encaisser des buts et j’en prends 4.

Reynet « c’est un très grand joueur, de classe mondiale. »

Mbappé ?

On ne peut pas lui enlever son efficacité. On sait que c’est un très grand joueur, de classe mondiale. Il l’a encore prouvé ce soir et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Sur le premier but j’ai essayé de rester droit pour éviter le lob et sur le second j’ai voulu rester prêt et malheureusement il fait sa spéciale et ça rentre. »

A 10 contre 11, le PSG a donc pu dérouler face à un adversaire amoindri, malgré beaucoup d’absents dans ses rangs et donc une équipe très remaniée. Même si le score est largement en faveur du club parisien, la victoire a mis du temps pour se dessiner définitivement. En effet, le deuxième but n’est intervenu qu’à la 77ème, avant d’en enchainer deux autres en 10 minutes (83 et 88ème).

Kylian Mbappé, présent dans le groupe des matchs avec l’Equipe de France pendant la trêve internationale est revenu donc très en forme avec un doublé à la clé et une activité incessante. Un contraste important avec la première de l’attaquant italien Moise Kean, présent sur la pelouse mais très peu en vue. Si l’important est qu’il s’acclimate vite au sein du vestiaire parisien, il faudra également qu’il se montre vite au diapason de son équipe s’il veut participer aux échéances les plus importantes cette saison.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires