Adversaires

Nolan Roux touché au genou

Publie le 04/09/2011 a 11:37



  • A une semaine de la rencontre PSG-Brest, le site officiel du Stade Brestois nous apprend que son attaquant Nolan Roux souffre d’un genou et a dû ainsi déclarer forfait ce week-end pour le match amical perdu face aux espagnols de la Real Sociedad. Il est en revanche trop tôt pour parler d’incertitude pour le voyage à Paris le 11 septembre prochain à 21h00. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur le sujet.

    Publie le 04/09/2011 a 11:37

    Nolan Roux touché au genou

    A une semaine de la rencontre PSG-Brest, le site officiel du Stade Brestois nous apprend que son attaquant Nolan Roux souffre d’un genou et a dû ainsi déclarer forfait ce week-end pour le match amical perdu face aux espagnols de la Real Sociedad. Il est en revanche trop tôt pour parler d’incertitude pour le voyage à Paris le 11 septembre prochain à 21h00. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur le sujet.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Psg92

      Ils l’ont préservé pour le match du psg !! Ils ont raison pourquoi le faire jouer en amical alors qu’il pourrait se blesser encore plus et finalement ne pas jouer du tout le match du psg

    • Z E Pec

      bonne nouvelle on peut arreter le championnat maintenant on est deja champion d’apres certain!!!!
      le PSG « va disposer d’une marge de manoeuvre étonnante et devrait être champion si la logique être respectée »d’apres aulas
      « Il n’y aura pas de bagarre dans la course au titre. Vu l’investissement réalisé, le PSG sera champion. Avec le recrutement et les moyens déployés, le club ne part pas avec l’ambition de finir deuxième ou troisième, voire en Europa League. Paris vise la première place et à juste titre, il devrait être champion »et garcia

      • ZED00

        C est une facon de mettre la pression sur Kombouare et d avoir la paix. De toute facon ils disent rien de nouveau, et logiquement on devrait etre champion mais dans le passe, combien de fois « logiquement « on aurait pu gagner… J pense que Lyon fera une bonne saison, on en parle moins mais j les voit plus dangereux que marseille.

        • Supafury75

          Complètement d’accord avec toi.
          Notamment sur le fait que je vois aussi l’OL faire une grosse saison. Trop de gens oublient trop vite qu’ils ont un groupe de très haut niveau. et même si ils étaient en perte de vitesse sous l’ère Puel (ce mec a un don pour faire régresser ses joueurs! ), je les vois bien exprimer leur vrai potentiel sous les ordres de Rémi Garde (#lapêche).  Maintenant je pense qu’on est supérieur à eux, sur le papier en tout cas et surtout depuis l’arrivée d’un renfort tel que Lugano pour toute son expérience qui va contrebalancer la jeunesse de notre recrutement.  En tout cas c’est clair, ils seront nos plus sérieux rivaux cette saison.

          • ZED00

            Et pourtant Puel a Lilles, c etait le seul qui avait pu offrir un semblant d opposition au Lyon cannibale d il y a qq annees. Lyon est revenu a la bonne vieille recette qui leur avait permis de tout rafler , a savoir un entraîneur au pouvoir diminue , un super-president bien encombrant, et un recrutement moins onéreux de ce qu ils ont pu faire récemment, essentiellement des joueurs « en devenir » pour faire une plus-value d ici deux trois ans. Garde connait tres bien le club, je pense que le problème etait la avec Puel ( en plus de choix tactique un peu excentrique, mais avant Lyon il avait plutot bien reussi dans les club ou il etait passe). Faut dire que mettre un tas de pognon sur la table ca ne leur a pas trop réussi, a l exception de Lissandro. ( je ne me rappelle plus combien ils ont paye pour Bastos), mais par contre avec Fofana et Kone ils ont ete bien inspires. Pour revenir a nous, sur le papier on ecrase tout le monde mais c est bien pratique pour le premier Nicolin venu de ressortir l excuse du recrutement a 100M qd on gagne et se foutre de nous quand on perd-ce qui arrivera. Ca va etre lourdingue, ca et le « Pastorea42millions » mais je suis habitue aux aboiements divers et varies visant le PSG, c est qq chose qui ne changera jamais.

            • Supafury75

              En fait je considérai Puel comme un très bon entraîneur, un des tout meilleur même avant sa mésaventure Lyonnaise et son entêtement frisant le pathétique. Maintenant je considère que c’est un bon technicien, mais qu’il lui faut un type d’équipe pour réussir. il est fait pour les groupes commando selon moi. C’est là que son message passe le mieux auprès des joueurs.  Il est connu pour être un adepte des organisations très structurés, pratiquant un pressing incessant, et opérant en contre. Il a besoin de joueur très travailleurs et généreux pour appliquer son plan de jeu. C’est pour ça qu’il avait si bien réussit à Lille, à l’époque groupe en construction (et qu’il a choisit), ambitieux et aux fortes ressources morales. à Monaco plus tôt aussi son profil  coach commando a marché en 2000. même si il avait des grands noms sous ses ordres son discours fédérateur  avait permis au groupe d’être soudé malgré le peu de soutient public sur le rocher et d’avoir le titre pour sa première année en temps qu’entraîneur. L’année suivante en revanche son discours est moins bien passé et les stars de l’équipe avait bien poussé pour qu’il soit remercier. 
              N’oublions pas que Puel fût préparateur physique après avoir été joueur et avant de devenir entraîneur..  ça explique aussi en partie son profile, très exigeant sur la prestation physique de ces joueurs… souvent au détriment de la tactique et du ballon tout simplement. Dès qu’il a des joueurs de type « créateur » sous ses ordres, et c’est ce que je lui reproche, il a du mal à les mettre en valeur dans ses équipes. Souviens toi comment il avait géré le cas Juninho la première saison à Lyon.. et Plus récemment  les Pjanic, Bastos, Gourcuff, Ederson etc…  il les a vraiment pas fait progresser je pense. 
              Maintenant je respecte le mec, et sa fonction (c’est pas Domenech…) mais il ne correspond pas a mes attentes footballistiques. J’aime les techniciens qui font jouer leurs équipes, qui prône le mouvement perpétuel, la possession de balle et autres actions offensives. Même si il faut de l’organisation dans le foot moderne pour être efficace, si c’est au détriment du plaisir  je ne suis pas preneur. Je veux du panache et Puel en manque cruellement.
              Sinon je suis d’accord avec ton analyse de la recette Lyonnaise cette saison. 
              De plus c’est tout à leur avantage d’avancé masqué, comme tout les autres gros du championnat, dans l’ombre de Paris qui prend toute la lumière médiatique et la pression qui en découle.. oui c’est bien pratique pour eux le discours de planqué..  Mais on a pas peur, faut qu’on assume notre statut la tête haute et surtout avec les idées claires. Qu’on soit en haut ou en bas ils ne vont pas nous faire de cadeaux. Ils ne nous en font jamais d’ailleurs. ça change rien ( « les aboiements divers » tu disais à si juste titre..).
              On a clairement de l’ambition, on veut des titres. à nous d’être imperméable à la mauvaise pression, pour mieux se surpasser lors de nos échéances. 

            • ZED00

              Joli pave ! et instructif, je ne savais pas que le Claude etait préparateur avant, ceci pouvant effectivement expliquer cela. J ai un point de vue un peu différent : je demande juste au coach de mon equipe de gagner, peu importe la manière. Vahid m allait bien, même si c etait moche comme tout. D ailleurs Vahid et Puel se ressemble un peu.
              Maintenant qu on a un PSG cinq etoiles, et pour etre en phase avec la disneylandisation avance du club, je pinaille plus et je serai presque tenter de reclamer du jeu. Presque, parce que si c est pour se prendre un pion a la 88eme, non merci. La victoire d abord, la manière ensuite.  Heureusement pour toi, et pour moi aussi probablement, Komb m a l air bien offensif donc niveau spectacle il devrait tenir la baraque. Mais je le répète, spectacle, oui, mais pourvu qu on gagne. Le PSG version AK ne dégage pas une grande sérénité en défense, c est a mon avis le défaut principale du kanak. Avec Valenciennes c était deja le cas.
              Le regard que tu portes sur Claude me parait juste, et effectivement Lyon n a surement pas progresse avec lui. Son echec est d autant plus etonnant qu Aulas l a soutenu jusqu au bout alors qu il etait plus du genre a faire valser ses entraîneurs, et même le vestiaire -qui l a finalement lâcher- ne s est pas trop mal comporte. Une fois que ça a péter, ça a bien péter, ça…  Il a reussi a se mettre tout le monde a dos, ce qui n est jamais une mince affaire. Je ne comprend pas en plus son entêtement a réclamer jusqu au dernier sous, quitte a passer au prud’homme,  donnant de lui une image assez lamentable. 
              En ce qui concerne le panache, le seul entraîneur qui en avait ces dernières annees, en France bien sure, c est Gerets. Tout le monde encense Gourcuff mais je lui trouve un coter petit boutiquier/ expert comptable imbu de sa fonction qui est incompatible avec l idee même de Panache.( En plus il gagne toujours au Parc,le salop.)  Sinon il y a Nicolin, mais c est une autre histoire. 
              Pour terminer, c est evident que le club vise le titre, mais j aimerai juste qu une fois Kombouare declare qu on joue le maintien, que le foot business c est nul et que de toute facon, c etait mieux avant, juste pour voir ce que va écrire l equipe le lendemain.

            • Supafury75

              Excellent post :) 
              Suis encore plié en quatre  par ton dernier paragraphe.. Idée grandiose autant qu’hilarante.
              Sinon, en effet, je ne peux pas aller contre ton pragmatisme, concernant l’exigence de résultat. Il est vrai qu’on a suffisamment mangé notre pain noir ces dernières années, alors oui.. les résultats d’abord, la manière ensuite..  C’est vrai que c’est l’objectif suprême: étoffer notre palmarès, et je n’oublies pas par exemple que lors du dernier titre apporté par Arthur Jorge, nous n’avions perdu que 3 matchs sur toute la saison..  c’est mille fois vrai. 

              Mais je suis un indécrottable romantique, à l’image de Paris, et je m’en excuse.. 
              Le plaisir et  l’esthétique sont des valeurs aussi importantes à mes yeux que l’abnégation et le don de soi. Et à Paris, ville lumière, celui qui saura mêler l’efficacité au spectacle aura une statue érigé à son effigie.   Car si les titres te permettent de rester dans l’histoire, le panache te permet de rester dans les mémoires. 

              J’espère vraiment qu’Antoine sera celui qui nous donnera le titre ou l’Europa League , ou du moins qu’il transmette le relais à celui qui y parviendra dans les meilleurs conditions. J’y crois pour lui, comme pour nous en tout cas. 

              C’est vrai qu’il n’y a pas/plus pléthore d’entraîneur charismatique et ayant du panache de nos jours. Les Cruyff, Bianchi & Co ne courent pas les rues. En France il y avait bien  Coco Suaudeau, à l’époque, et au risque de me faire conspuer car il n’est plus trop en odeur de sainteté ces derniers temps, j’ai toujours aimé le style de Wenger, un type classe (en général) qui a toujours demandé du jeu à ses équipes, pas uniquement du contrôle. Maintenant c’est vrai que cette vision du foot passe d’autant mieux et ne devient efficace que lorsque tu as de grands joueurs à son service (les grands Vierra et Henry de l’âge d’or d’Arsenal en sont l’illustration).
              Gourcuff se rapproche clairement de cette philosophie de jeu, même si tu n’as pas tort quand tu évoques son côté « petit boutiquier / expert comptable » (là aussi double ‘lol’ de compét’)..  Quand à Gertets, oui là aussi tu dis juste, même si ça me fait un peu plus mal à la gueule de l’admettre pour tout te dire…

            • ZED00

              Merci pour les compliments, j aime toujours les flatteries ;) . Et tu parles d Arthur Jorge, que c est loin tout ca ! Honnetement je veux un ou deux titres-de champion, les coupes de France c est mieux que rien mais c est differents- avant de me soucier du compteur victoire/defaite, spectacle etc.. c est ca que je regarde. J aurais même un sourire sadique si on gagne le titre sur un autogoal de Mandanda ou un truc du genre,c  est dire que je suis devenu petit joueur. Le romantisme, c est bien, mais c est accessoire. Ou alors du romantisme a la Lugano, je trouve son arrivee très positive car on manquait sacrement de vice. Faudra juste qu il evite de donner un coup de boule a l arbitre des son premier match, ca ferait désordre.

              Je crois aussi en AK, meme s il ne sait pas bétonner. J y crois pour l europe car c est la premiere annee depuis je ne sais plus quand qu on a un effectif aussi étoffé, sauf si bien sure avalanche de blessures et coup de poisse. Paris est bien la seule équipe a tenter sa chance en C3 car « tradition oblige » et ca a bien du nous couter qq points en championnat ces dernieres annees. C est d ailleurs fort dommage que Jean Eudes et Edel ont jean-eudé / édélisé contre Benfica car Braga en semi, pas sure qu on est la meme chance cette annee. Je me méfie aussi bien de Porto que de Donetsk, par exemple. Mais on y croit, Bodmer en remplacement de Pastore on a vu largement pire.

              Wenger, que dire ? son entêtement des dernieres annees est une énigme, comme la defaite contre Birmingham. Je ne peux pas dire que je sois un fan de ses methodes de recrutement (avant Park il avait deja fait d autres coup foures) et je commence a me poser des questions sur ses capacites comme entraineur. Je veux bien qu il doit amortir l Emirate-et c est bien la raison pourquoi il ne s est pas encore fait virer,a mon avis-mais a force de prendre des jeunots il s est fait doubler par City. Arsenal ne sera pas dans le top 4 cette annee, 5 ou 6eme derrière Liverpool qui semble retrouver du poil de la bete. ( Suarez, quel salop ! mais quel joueur !). Je ne comprend pas pourquoi il n a pas pris un ou deux bon joueurs/leaders de 30 ans ces dernières annees, quand Arsenal gagnait il n y avait pas que des jeunes. Fabregas n est pas un leader, ni Nasri, et c est clairement du mental/des couilles qu il manque a arsenal depuis qq temps (match contre newcastle de l annee derniere en est l illustration). Apres oui, bonne vision du jeu, bonne philosophie de tripotage de balon, et un certain charisme, mais ca manque de hargne, de Puyol par exemple. 

              Gerets je l estime bcp car non seulement il a tendance a faire de bons resultats la ou il passe, mais il a aussi bcp de charisme. En cela, je ne vois pas qui en France peut lui succéder dans mon palmarès personnel, meme si j apprecie AK. 
              AK fait de belles déclarations,traite Sessegnon de taffiole ( c est un style on dira, y a mieux/y a pire) et envoye régulièrement paitre les medias, s il a la bonne idee de gagner un championnat/une coupe  d Europe, je serai conquis. Mais pas avant.

    • azery

      sa va etre une partie de plaisir cette rencontre. 

      • Alex kid

        Mieux vaut ne pas vendre la peau de l’ours avt de l’avoir tué.
        Le match ctrre Lorient doit ns servir de leçon.

        • exact !!! aucun match n’est une partie de plaisir

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    7 hours ago
    Sylvain La publié un new post."Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice"
    7 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Nolan Roux touché au genou

    <Adversaires , Ligue 1

    A une semaine de la rencontre PSG-Brest, le site officiel du Stade Brestois nous apprend que son attaquant Nolan Roux souffre d’un genou et a dû ainsi déclarer forfait ce week-end pour le match amical perdu face aux espagnols de la Real Sociedad. Il est en revanche trop tôt pour parler d’incertitude pour le voyage à Paris le 11 septembre prochain à 21h00. Les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur le sujet.

    By
    @
    OTER ?>