Restez connectés avec nous
OM/PSG - Villas-Boas a présenté sa démission à 5 jours du Classico
©Iconsport

Ligue 1

OM/PSG – Villas-Boas a présenté sa démission à 5 jours du Classico

André Villas-Boas, entraîneur de l’Olympique de Marseille, était en conférence de presse ce mardi avant la 23e journée de Ligue 1 ce mercredi et a fait une annonce importante alors que son club reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 24e journée : il a demandé sa démission. Cela notamment à cause de la gestion du mercato.

« C’est une décision pas prise par moi. C’est précisément un joueur auquel j’ai dit non. Je n’étais pas au courant, je l’ai appris en me réveillant et en allant sur le site numéro 1 de l’OM. j’ai présenté ma démission en disant que je n’étais pas d’accord avec la politique sportive. La direction n’a pas donné un feedback final avec tous les matchs. Je ne veux pas d’argent, je veux seulement partir.

« Ce club a déjà vécu deux trois ans de n’importe quoi sur les transferts et je ne veux pas accepter ça. Maintenant je suis focalisé sur Lens. C’est pour moi l’équipe de l’année. On va se préparer pas de la meilleure façon. Et on continue jusqu’à ce que la direction me demande de partir. Rien à voir avec les incidents de week-end. C’est lié avec l’aspect sportif. Même le départ de Nemanja, j’étais informé le soir. », propos relayés par RMC Sport.

Nous laissons évidemment d’habitude l’actualité de l’OM de côté, mais cette nouvelle semble avoir son importance pour le PSG aussi puisque son rival pourrait avoir un nouveau coach pour le Classico qui se profile dimanche. C’est donc une situation à suivre afin de savoir qui sera sur le banc marseillais au Stade Vélodrome dans 5 jours.

On peut tout de même souligner que ses déclarations d’après-match ne nous manqueront certainement pas alors qu‘il avait fait preuve d’une grande mauvaise foi il y a peu après le Trophée des Champions remporté 2-1 par le PSG. Reste à voir qui pourrait prendre sa place, surtout d’ici quelques jours. En tout cas, c’est un élément de tension en plus autour de l’OM avant le Classico.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1