Restez connectés avec nous
OM/PSG - Bernard Tapie mettrait Payet et Mandanda titulaires au PSG

Adversaires

OM/PSG – Bernard Tapie mettrait Payet et Mandanda titulaires au PSG

Dimanche soir, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h). Une rencontre évoquée par l’ancien président marseillais Bernard Tapie dans La Provence. S’il est assez lucide pour dire que Paris a un effectif bien supérieur, il affirme tout de même qu’il placerait 2 joueurs de l’OM parmi les titulaires à Paris.

« Ce sera difficile de gagner si tout se passe comme la logique du football l’indique. Quand vous voulez savoir objectivement qui est le favori, vous n’avez qu’à faire l’équipe idéale, en prenant un joueur d’un camp ou de l’autre pour chaque poste.

Sur ce match-là, regardez combien il y aurait de Marseillais sur le terrain, poursuit Bernard Tapie. Je mets le gardien, Steve Mandanda, et Dimitri Payet, car je pense que dans l’entrejeu, il n’a rien à envier aux Parisiens. Il peut éventuellement y en avoir un ou deux autres, mais dans tous les cas, ils sont minoritaires. Donc, sur le papier…

Les Olympiens n’ont rien à perdre et ont tellement à gagner’

En revanche, on est chez nous et il y a un défi très fort : les Olympiens n’ont rien à perdre et ont tellement à gagner s’ils font un score en leur faveur ! Si les joueurs sortent du terrain lessivés et ne mettent plus un pied devant l’autre, alors on peut se dire qu’un match reste un match. »

Pour le poste de gardien, on peut ouvrir un débat. Même si le gardien parisien Alphonse Areola (24 ans) est très intéressant en ce début de saison, puisqu’il retrouve son meilleur niveau. Mais pourquoi pas, on peut en discuter. Par contre, il est extrêmement difficile de voir Payet en tant que titulaire au PSG. De qui pourrait-il prendre la place ? Il serait même très difficile pour lui de prendre place sur le banc quand tous les joueurs sont disponibles. Si on prend le dernier match, il devrait pousser Pastore, Di Maria ou Draxler vers la tribune.

Au moins, Tapie ne s’est pas amusé à ajouter des noms à cette liste qui fera plaisir aux Marseillais. Il se montre même bien conscient du fait que l’OM risque de souffrir. Et il indique que s’il y a le sentiment à la fin que les joueurs ont fait le maximum, ce sera déjà bien. Ce qui est positif, car il faut savoir encourager l’équipe qui fait de son mieux. Malheureusement pour Marseille, il risque de ne pas être suffisant pour résister le PSG. Lequel doit tout de même rentrer dans ce match avec le maximum de motivation. C’est important, puisque malgré les propos de Tapie il y a bien à perdre et gagner pour les 2 équipes : le match, qui a une valeur affective qui ajoute de l’importance aux 3 points.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires