Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Falcao donne l'état d'esprit de son équipe et évoque le retour de Neymar

Adversaires

PSG/Monaco – Falcao donne l’état d’esprit de son équipe et évoque le retour de Neymar

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) et l’AS Monaco (16e) vont s’affronter au Parc des Princes en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Un match difficile évoqué par l’attaquant monégasque Radamel Falcao (33 ans) en conférence de presse.

« Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs. Mais notre préoccupation est de montrer une belle image de l’AS Monaco. Lors des deux derniers matchs, nous avons bien joué mais nous avons manqué de réalisme. Je sais que le moment viendra pour l’équipe et il faut être tranquille pour pouvoir être performants. Le retour de Neymar ? Bien sûr que c’est un joueur de classe mondiale, qui fait le spectacle sur le terrain. Cependant, nous sommes concentrés sur notre collectif et notre jeu.

« Nous n’avons pas encore assuré le maintien. »

Je me sens bien sur le plan personnel pour jouer et être compétitif au plus haut niveau. Je souhaite lutter et me battre à chaque match pour aider mon équipe. Nous n’avons pas encore assuré le maintien. C’est le message qu’il faut tous retenir. Tout se passe vite dans le football. Nous devons être à 100% tous les jours. », propos de Falcao relayés par le site officiel de l’ASM.

C’est un match avec deux équipes qui sont dans des situations bien différentes. Le PSG doit relever la tête après 3 matchs décevants et enfin réussir à valider son titre de champion de France, même s’il finira de toute façon sans doute par arriver. De son côté, Monaco va mieux qu’il y a quelques mois, sauf qu’il faut encore assurer officiellement le maintien pour se projeter sur la suite. On espère que cela donnera une rencontre pleine d’intensité.

La grande inconnue étant le niveau de Paris. Cela va dépendre en partie des possibles retours. Pas seulement celui de Neymar (qui serait plutôt en fin de match), même s’il est très attendu. Il y a aussi les esprits, avec des Parisiens qui doivent retrouver une faim de gagner et un peu de confiance. Mais Monaco n’a pas à penser à tous ces points. Ils doivent se concentrer sur leur jeu et leurs objectifs. Ils verront ensuite quel PSG est face à eux. On espère que ce sera de nouveau une belle équipe parisienne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires