Restez connectés avec nous
RennesPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, une pluie de cartons à craindre

Autour du PSG

Rennes/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, une pluie de cartons à craindre

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le Stade Rennais (9e) au Roazhon  à 15h (diffusion sur beIN SPORTS 1). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Hakim Ben El Hadj.

L’homme au sifflet sera assisté par Gwenaël Pasqualotti et Cyril Mugnier. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Cédric Dos Santos. Et l’assistance vidéo sera assurée par Antony Gautier et Sylvain Palhies

Avec M. El Hadj au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes tombent en grand nombre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match,Hakim El Hadj est lui à 5,01 jaunes par match en moyenne. Il est donc bien au-dessus de la moyenne. Les Parisiens devront donc faire bien attention, mais peuvent espérer voir leurs adversaires être sanctionnés s’ils coupent le jeu. Pour les rouges, M. El Hadj est plus proche de la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,43 exclusion par match, juste légèrement au-dessus moyenne nationale pour les rouges qui à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG