Restez connectés avec nous

Ligue 1

Séverac « A 21 heures et des poussières, le Neymar va réenchanter le football français »

Après une semaine d’attente, le certificat de transfert international de Neymar a enfin été envoyé par la Ligue espagnole. L’attaquant de 25 ans va donc pouvoir jouer ce soir lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Guingamp ce soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Un événement évoqué par le journaliste Dominique Séverac dans les colones du Parisien.

« A 21 heures et des poussières, le n o 10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d’une Ligue 1 les yeux grand ouverts .Attention, une attraction mondiale débarque ici-bas et la neymarmania profite à tout le monde. « D’habitude, avec la réception du PSG, on pourrait remplir une enceinte de 40?000 places, souffle-t-on du côté de l’En Avant. Cette fois, on a eu 80?000 demandes. » Les médias du monde entier vont découvrir Guingamp et sa formidable région, tous les hôtels dans un rayon de 40??km autour de la ville étant pleins. Un match va enfin étancher notre soif de Neymar. 

Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui. Les suiveurs du Brésil le savent : le capitaine de la Seleção adore endosser le poids de tout un pays tout en conservant sa joie de vivre naturelle, les doigts en l’air et le sourire en guise de salut.

Il y a eu un Championnat de France avant Neymar’

L’attaquant ne sera peut-être pas génial, entre une dizaine de vols depuis deux semaines, un transfert lourd à encaisser (sans jeu de mots) et seulement cinq entraînements communs avec ses partenaires en comptant celui d’aujourd’hui (hier,ndlr). Mais ceux qui ont la chance d’avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney. Il y a eu un Championnat de France avant Neymar. Demain soir (ce soir), tout aura changé »

La Ligue 1 vit un grand moment, Paris ne doit pas le louper.

Même s’il ne faut pas oublier de respecter les équipes et joueurs de Ligue 1, où il y avait déjà de très bons éléments, l’arrivée de Neymar est clairement un tournant. Cela faisait très longtemps que l’un des 3 meilleurs joueurs du monde n’avait pas été dans ce championnat. Et il s’agit ici d’un joueur très apprécié et suivi mondialement. De quoi attirer les regards et les fans. Ce aui ne peut être que positif pour le football français.

On a pu voir une amélioration de la Ligue 1 l’an dernier, cette année doit confirmer la tendance et même l’amplifier. Paris aide forcément, mais ne pourra pas tout faire. On pense notamment aux terrains, trop souvent de piètre qualité.

Pour revenir plus précisément au PSG et Neymar, on ne peut pas espérer qu’il soit déjà au top ce soir. Mais son talent devrait permettre tout de même qu’il réussisse à s’exprimer et aider Paris à s’imposer. Un autre scénario ne serait pas une catastrophe, mais ce serait gênant. Il ne faudrait pas gâcher la fête. Surtout que tous les yeux seront rivés sur le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1