Restez connectés avec nous
EAG/PSG – Les tops et les flops de la 1ère mi-temps

Ligue 1

Stambouli se « sent de mieux en mieux » sur le terrain

Titulaire dans le milieu à 3 du Paris Saint-Germain ce soir, Benjamin Stambouli a livré une performance correcte. L’ancien Montpellierain est revenu au micro de Beinsport sur ce match et ses sensations, pour lui, qui joue peu depuis son arrivée dans la capitale. 

« C’est vrai qu’on est tombés sur une équipe de Nice qui nous avait bien analysés, avait certainement regardé le match à Angers et nous a bloqués d’une certaine façon. Il a fallu trouver les courses qui nous libèrent un peu pour jouer et on a finalement réussi à trouver les bonnes passes entre deux qui nous ont permis d’aller de l’avant. Le penalty avec cette double peine nous a été favorable. Mais on a été solides ce soir et c’est ce qu’on va retenir. »

Stambouli est content de la prestation réalisée ce soir par l’équipe parisienne, il se satisfait aussi d’avoir du temps de jeu pour s’adapter progressivement au jeu de ses partenaires : « Je me sens de mieux en mieux. Bien sûr, on arrive à se lâcher un peu avec le temps de jeu et c’est vrai que je prends bien mes marques et mes coéquipiers m’aident beaucoup. Au fur et à mesure, cela vient et je suis content. »

Il revient toutefois sur la difficulté de jouer sa place à chaque sortie. Sur chaque morceau de match et chaque minute grappillée sur le terrain, Stambouli doit convaincre, une position difficile, mais le milieu de terrain semble s’épanouir dans son nouveau club.

« Bien sûr. Chaque match est un test où on sait qu’on va être jugé. Maintenant, j’ai signé ici car j’estime que j’avais les épaules pour relever ce challenge. A chaque match, il ne faut pas se rater, être bon, performant et j’ai des coéquipiers et un staff supers qui m’aident beaucoup et me mettent dans de bonnes conditions. Petit à petit, je prends mes repères et cela va de mieux en mieux. Si je regrette ? Ah, non sûrement pas, je suis heureux. Je suis très épanoui et c’est ce qui m’importe le plus. »

Il faut laisser du temps au jeune joueur arrivé de Tottenham cet été, où il n’est jamais parvenu à s’imposer. Ce soir, il a été plus à l’aise et à récupérer pas mal de ballons dans l’entre jeu. Il a même réussi à se projeter pour se procurer quelques occasions. Néanmoins, Stambouli doit encore prendre plus de confiance pour s’imposer vraiment comme une alternative crédible dans la rotation parisienne.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1