Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «l'année 2015 du Paris SG est vraiment très très bonne»

Ligue 1

Laurent Blanc : « Thiago Motta, Thiago Silva et Ibra sont les emblèmes du projet du PSG »

Satisfait de la victoire obtenue par le Paris Saint-Germain contre Nice (3-0), Laurent Blanc est revenu, au micro de Beinsport, sur les qualités de ses joueurs et notamment d’Ibrahimovic qui a battu un nouveau record, mais aussi de son capitaine ou de son métronome, Thiago Motta. 

Auteur de 86 buts désormais en Ligue 1, Ibra a devancé Dahleb est devient le nouveau détenteur de ce record de buts. Ce n’est pas une surprise pour son entraîneur : « Ce record là par exemple, on savait qu’il allait tomber, il suffisait juste d’être patient et de savoir quand, parce que c’est un garçon qui marque énormément de buts ». 

Interrogé par Anne-Laure Bonnet sur sa volonté ou non de voir le Suédois prolonger ses exploits au PSG, Blanc a été clair : « Quand on me donnera le choix je vous répondrai, il faut voir au delà. Il a été, il est, et peut être qu’il sera encore capital dans le projet. Sincèrement, il y a des joueurs qui ont donné un poids à ce projet. Certes, les Qataris ont donnés un poids à ce projet mais encore fallait-il attirer les grands joueurs. Je pense que Thiago Silva, Thiago Motta et Ibra sont l’emblème du projet du PSG et quand on me reposera la question pour ces garçons je donnerai mon avis « 

L’entraîneur est fier de ses joueurs et ressent tout l’impact qu’ont les cadres du vestiaire sur les performances du groupe. On sent bien que le technicien français apprécie vraiment ces 3 joueurs et que si la question se posait il serait bien favorable à conserver ces garçons hors-normes.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1