Restez connectés avec nous
TroyesPSG - Garcia Peut-être que nous aussi on va faire un courrier...

Adversaires

Troyes/PSG – Garcia « Peut-être que nous aussi on va faire un courrier… « 

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Troyes, était face à la presse pour revenir sur la défaite de son équipe contre le Paris Saint-Germain samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le coach troyen, même s’il admet la supériorité parisienne, se plaint fortement de l’arbitrage.

« Je pense qu’on a fait un première période plus que correcte, très intéressante même. Le problème, ces temps-ci, on fait des entames de 2e période catastrophiques. C’est dommage. Je regrette énormément ce 2e but entaché d’un hors jeu, de 50 bons centimètres.

J’ai l’impression que c’est plus facile de siffler un penalty pour le PSG que pour Troyes.’

Quand on est un petit comme l’Estac, c’est déjà très compliqué, un exploit de rivaliser face au PSG. Si en plus de ça, s’il y a des faits de jeu défavorables, ça devient trop dur. C’est regrettable, mais ça fait beaucoup de matches qu’on est frustrés. Peut-être que nous aussi on va faire un courrier… Nous aussi, on a le droit d’être arbitrés de façon juste. J’ai l’impression que c’est plus facile de siffler un penalty pour le PSG que pour Troyes.

Après la logique est respectée. Il faut rechercher des ressources à travers ce qui a été positif sur ce match. On n’a pas été ridicules face au PSG. On a montré du coeur, du courage. »

En parlant de courrier, Garcia fait bien sûr référence à celui du PSG pour se plaindre il y a peu auprès d’un arbitrage « inéquitable« . Il est vrai que Nkunku est hors-jeu sur le second but parisien. C’est regrettable et forcément gênant pour Troyes. Cependant, c’est un peu facile de résumer le match à cela. Il y a aussi eu des erreurs d’arbitrages en faveur de Troyes, comme le but de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) qui aurait amené le score à 0-3 mais a été refusé pour un hors-jeu, pourtant largement inexistant.

On ne dit pas que Troyes n’a pas été défavorisé sur d’autres rencontres ou à certains moment de ce match, simplement il faut arrêter de croire qu’un club ou un autre est plus ou moins aidé. Il y a des erreurs surtout. C’est aux équipes de gagner leurs matchs malgré cela.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires