Restez connectés avec nous
Le PSG s'est plaint par courrier d'un arbitrage inéquitable qui nuit à la qualité de jeu, entraîne des blessures

Autour du PSG

Le PSG s’est plaint par courrier d’un arbitrage « inéquitable qui nuit à la qualité de jeu, entraîne des blessures »

C’est un courrier qui concerne le premier Classico, celui de dimanche soir (3-0, 27e journée de Ligue 1) et celui d’hier (3-0, quart de finale de Coupe de France), qui a été dévoilé par L’Equipe. Envoyé par le Paris Saint-Germain à Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, il a pour objet de se plaindre des choix faits par Benoît Bastien dimanche et plus largement de l’arbitrage défavorable dont le PSG estime être victime.

Le PSG commence ici par se plaindre de 3 faits clairs dans la rencontre : la semelle d’Ocampos sur Daniel Alves, le coup de Njie sur Marquinhos et la menace de Dimitri Payet pour Neymar.

Difficile de dire si ce courrier aura un vrai impact, mais il est clair que le PSG a l’intention de se faire entendre et de se défendre. On peut comprendre que la direction parisienne soit frustrée après ce match dont il ressort avec 2 blessés. Dani Alves aurait pu en faire partie avec le coup d’Ocampos. On ne sanctionnant pas cela d’un rouge, l’arbitre permet que cela recommence. Il serait temps d’éviter que les joueurs puissent prendre des coups qui risque d’amener une fracture. Il n’est pas possible de dire que l’arbitrage gêne toujours le PSG, mais il est vrai que les erreurs sont nombreuses…même si l’arbitrage français n’y est pour rien dans le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG