Restez connectés avec nous
Il y a une clause pour que Jonathan Ikoné ne joue pas contre le PSG, confirme Le Parisien

Ligue 1

Il y a une clause pour que Jonathan Ikoné ne joue pas contre le PSG, confirme Le Parisien

Hier, Jonathan Ikoné n’était pas dans le groupe de Montpellier pour la réception du Paris Saint-Germain (0-0, 7e journée de Ligue 1). Pourtant, l’ailier de 19 ans prêté par Paris joue régulièrement. On pouvait alors penser qu’une clause existe pour que le Titi parisien n’affronte pas le club de la capitale. Théorie confirmée par Le Parisien ce soir.

« Selon nos informations, une clause a en effet été insérée dans le contrat de prêt conclu en juillet pour que le jeune attaquant de Bondy (19 ans, deux titularisations en L1 et une entrée en jeu depuis le début de la saison) ne puisse être aligné lors des confrontations contre le PSG. Ceci à la demande de la direction sportive parisienne. »

Il est intéressant de voir que la clause a été placée cette saison que sur la fin de l’exercice précédent Ikoné avait pu jouer contre Paris pendant son prêt à Montpellier. Ce genre d’accord fait souvent débat, mais il n’est pas exceptionnel. Cela évite au joueur d’un voir une sorte de dilemme et d’être perturbé pendant le match. Mais cela veut dire aussi que l’équipe est affaiblie pour une rencontre. Si l’accord est trouvé entre les clubs, c’est que c’est acceptable.

C’est tout de même dommage pour le match d’hier, dans lequel la vitesse et les dribbles d’Ikoné auraient pu amener un peu de spectacle. Remarque, il est loin d’être sûr qu’il aurait vraiment réussi quelque chose compte tenu de l’état du terrain, qui a beaucoup gêné le jeu technique du PSG.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1