Restez connectés avec nous

Adversaires

Zlatan, c’est « Kung-fu man » pour Aubameyang

Avec 16 buts au compteur, Pierre-Emerick Aubameyang est le dauphine de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs. L’attaquant de l’ASSE compte donc 8 buts de retard mais ne se focalise pas sur ce duel avec la star suédoise.

« Ca peut se rattraper ! Mais est-ce que je vais le faire ? Je ne sais pas. On verra. Il n’y a pas de duel. Il est loin devant. Le duel, c’est le match. On espère battre pour la troisième fois de suite cette équipe du PSG. Même s’il est en tête du classement des buteurs et moi deuxième, je regarde davantage les points qu’il y a à prendre. Nous sommes différents. Dans le style de jeu, déjà. On peut compter sur Ibra quand on a besoin d’un point de fixation. Il est imposant avec son gabarit. Ce n’est pas mon cas (rire). Je suis plus longiligne. Je suis dans la finesse. Techniquement, il est vraiment fort. Et puis contrairement à lui, il me reste encore tout à prouver. Voilà la grande différence. (…) C’est vrai qu’on n’entend pas beaucoup parler de lui en dehors du terrain. Normalement, c’est bon signe. Moi, je suis quelqu’un de tranquille, d’un peu extravagant. J’aime le strass et les paillettes mais je suis quelqu’un de simple. Lui traîne l’image de « Kung-fu man », de guerrier. Ce n’est pas mon délire, a déclaré l’international gabonais pour RMC, avant de prévenir David Beckham sur la ferveur du stade Geoffroy-GuichardOn joue contre le footballeur, pas contre la star. On va lui montrer ce que c’est que le Chaudron. »

En ce qui concerne la confrontation entre les deux équipe, Aubameyang espère enregistrer une troisième victoire contre le PSG cette saison après celles obtenues au match aller et en Coupe de la Ligue. « Si les Parisiens sont revanchards ? Il faudra leur demander. Je pense qu’ils le seront. On a gagné deux fois. Ils auront envie de gagner surtout qu’ils sont en course pour le titre. On les attend tranquillement. Battre trois fois le PSG cette saison serait énorme. D’autant qu’ils se sont renforcés cet hiver. Ça promet d’être un beau match », a indiqué le buteur de Verts, qui sera évidemment titulaire à la pointe de l’attaque stéphanoise, dimanche soir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires