Restez connectés avec nous

Clasico

Sirigu – Mandanda : Un duel au sommet !

Ce dimanche, Parisiens et Marseillais s’affronteront lors de la 31ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes. L’occasion de voir à l’oeuvre deux excellents gardiens de notre championnat.

L’un est international tricolore, âgé de 27 ans, et titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille. Et l’autre est international italien, âgé de 25 ans, et a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier. Deux très bons gardiens de notre championnat qui s’affronteront ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes lors du fameux Clasico. Revenons en détails, sur le début de saison de ces deux gardiens.

Salvatore Sirigu :
Très peu connu du public français lors de son arrivée cet été sous les couleurs parisiennes, Salvatore Sirigu séduit par ses prestations de qualité. Devenu rapidement l’un des chouchous des supporters, l’international italien montre déjà tout son amour pour le club de la capitale. Régulièrement élu homme du match, et même joueur du mois en décembre dernier, l’ancien gardien de Palerme sera certainement décisif ce dimanche face à l’OM.

Steve Mandanda :
Marseillais depuis maintenant plusieurs saisons (2007), Steve Mandanda ne cesse de prouver qu’il est un excellent gardien et qu’il n’est pas le deuxième gardien de l’équipe de France pour rien. Complet, le portier olympien impressionne par ses réflexes, sa motivation et sa rage de vaincre. Sa gentillesse et son respect pour les adversaires ont fait de lui l’un des portiers les plus appréciés de notre championnat.

Très bons oui, mais s’apprécient-ils ?

Sirigu impressionné par Steve Mandanda  :
« Tous les deux (Lloris et Mandanda, ndlr) font des matches énormes en C1. Je suis très étonné parce qu’il n’y a pas beaucoup de pays en Europe avec des gardiens aussi jeunes qui ont autant d’expérience. »

Steve Mandanda apprécie beaucoup le portier italien :
« C’est un gardien que j’apprécie beaucoup parce qu’il est efficace, décisif et rapporte des points à Paris. On a pas tous le même style, mais à partir du moment où on arrive à être efficace, c’est tout ce qu’on demande à un gardien de but. »

Le parcours des deux gardiens sur ce début de saison (Ligue 1) :

[table id =60 /]

Nul doute que ces deux gardiens seront importants dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. Alors, lequel d’entre eux fera la différence ?

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico