Restez connectés avec nous
Ibrahimovic compare trois des entraîneurs qu'il a eu dans sa carrière

Autour du PSG

Ibrahimovic compare trois des entraîneurs qu’il a eu dans sa carrière

The Times publie quelques passages de l’autobiographie de Carlo Ancelotti dans lesquels Zlatan Ibrahimovic revient sur 3 de ses entraîneurs et les compare.

Pour lui, même si Ancelotti, Mourinho et Guardiola ont tous la même ambition de vaincre, ils utilisent chacun une méthode et un chemin différent.

« Mourinho est très discipliné. Avec lui, tout est un jeu mental, il adore manipuler. C’était nouveau pour moi, mais j’ai aimé ces petits jeux et ça m’allait bien : j’étais le meilleur buteur et j’ai gagné le championnat sous ses ordres. (…) José sait comment gérer un footballeur, Carlo sait comment gérer une personne. (…) Après, j’ai été entraîné par Guardiola, le grand cerveau du foot. Il avait des solutions pour toutes les équipes qu’on affrontait. Il savait exactement ce qu’on devait faire pour gagner. Il était comme une machine. »

On le voit, il n’y a pas qu’une seule façon de faire dans le football, chaque individu est unique et fonctionne différemment des autres. La maîtrise de ces différences pour en faire un collectif cohérent n’est pas donné à tout le monde. Le Suédois aura été managé par trois d’entre eux, des entraîneurs uniques pour un joueur extraordinaire.

On notera tout de même que malgré les divergences qui ont jalonnées les relations de Zlatan avec Guardiola, il n’en reconnait pas moins ses qualités techniques et le met au même niveau que les prestigieux Mourinho et Ancelotti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG