Restez connectés avec nous
Ennasri «il n’est pas à écarter qu’Emirates décide de rompre le contrat»

Autour du PSG

Ennasri «il n’est pas à écarter qu’Emirates décide de rompre le contrat»

Le Parisien rapporte que le Boycott du sponsor maillot du Paris Saint-Germain, Emirates, à Doha «n’aura aucune conséquence sur le club, il n’y a aucune inquiétude». Le directeur de l’Observatoire du Qatar, Nabil Ennasri, déclare tout de même auprès du journal que Emirates pourrait décider de rompre son contrat qui court encore sur 2 ans.

« Eu égard au niveau et à l’intensité des charges, il n’est pas à écarter qu’Emirates décide de rompre le contrat. Ça semblerait un prolongement naturel de la situation. Les Emirats Arabes Unis participent à la volonté d’étranglement du Qatar et à la diabolisation de son image. Pour être clair, ils sont devenus un pays ennemi au niveau diplomatique.»

Concernant cette crise qui touche le Qatar, Nabil Ennasri, assure qu’elle n’aura aucun impact sur les investissements et le projet du PSG.

«La crise n’aura pas de conséquences sur les investissements du Qatar au PSG. C’est un domaine stratégique. Au vu de la situation particulièrement tendue, le pays va tout faire pour rester fort et garder le cap.»

Le PSG reste une vitrine importante pour le Qatar et son image. Même si les performances du club n’ont pas été bonnes cette saison, en cas de grosses campagnes européennes dans les saisons à venir, le Qatar serait forcément mis en avant puisqu’il est le principal investisseur. Cela prouve bien que le club n’est pas un simple passe-temps pour le Qatar, mais une réelle vitrine pour tout le pays qui cherche à se promouvoir.

Cette guerre financière avec le Qatar pourrait faire perdre au PSG son sponsor maillot qui lui rapporte 25M€ par an. Mais, c’est la vie de tous les clubs de renouveler son sponsor. Nul doute qu’en interne le club doit travailler pour trouver un nouveau partenaire financier en cas de rupture de contrat de la part de Emirates, qui n’est d’ailleurs aujourd’hui qu’une hypothèse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG