Restez connectés avec nous

Euro 2012

Motta et Sirigu en demi-finale de l’Euro !

Au terme d’un match dominé du début jusqu’à la fin, l’Italie a battu l’Angleterre au bout du suspense. Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir la Nazionale se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2012 !

Aucun but n’avait été marqué durant la rencontre malgré une grosse domination italienne. Les coéquipiers de Thiago Motta et Salvatore Sirigu, qui n’ont pas participé à la rencontre, ont même cru en avoir fini lorsque Nocerino poussait le ballon de la tête au fond des cages de Joe Hart. Mais l’arbitre assistant signalait une position de hors-jeu du milieu de terrain du Milan AC et envoyait les deux équipes vers une séance de tirs au but haletante.

Grâce à l’expérience de Gianluigi Buffon, qui a stoppé un tir d’Ashley Cole, et un tir sur la barre d’Ashley Young (contre un seul échec de Montolivo), les Italiens l’ont emporté et se sont donc qualifiés pour les demi-finales de l’Euro 2012. Ils rencontreront l’Allemagne, pendant que l’Espagne affrontera le Portugal dans l’autre rencontre de ce dernier carré de la compétition. L’aventure continue donc pour Thiago Motta et Salvatore Sirigu, les deux joueurs du PSG.

Angleterre – Italie : 0-0 (2-4 après les tirs au but)

L’équipe d’Italie : Buffon – Abate (Maggio, 91e), Barzagli, Bonucci, Balzaretti – Marchisio, Pirlo, De Rossi (Nocerino, 80e) – Montolivo – Balotelli, Cassano (Diamanti, 78e)

L’équipe d’Angleterre : Hart – Johnson, Lescott, Terry, Cole – Parker (Henderson, 94e), Gerrard, Milner (Walcott, 60e), Young – Welbeck (Carroll, 60e), Rooney

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012