Restez connectés avec nous

Euro 2012

Quand Ménès taille Ménez

Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès a noté les joueurs de l’équipe de France, après la rencontre amicale face à l’Estonie (4-0).

Parmi les titulaires, seuls Philippe Mexès et Samir Nasri ne se sont pas vus attribuer la moyenne. Quant à l’entrée de Jérémy Ménez sur le terrain, elle n’a pas vraiment convaincu « Pierrot ». « Une entrée exaspérante, avec dribbles ratés et et mauvais choix à la pelle. Et au moment où il a commencé à se faire siffler, il a marqué (bon, il n’était pas difficile à mettre non plus). Ce n’était pas le Ménez de ces 2 derniers mois avec le PSG », a-t-il écrit. Il y a une dizaine de jours, le chroniqueur de Canal+ faisait l’éloge de l’ancien Romain.

« Sur les deux derniers mois, c’est le meilleur. Je suis sidéré par sa vitesse de course balle au pied. Parfois j’ai même l’impression qu’il va plus vite avec que sans ! Sa feuille de stats est plus que correcte et s’il continue sur la même dynamique avec les Bleus, il pourrait être l’énorme révélation de l’Euro. Je l’imagine bien faire la misère à la défense anglaise, par exemple », expliquait Ménès pour justifier de la présence du numéro 7 parisien dans son équipe-type de la saison de Ligue 1. Pour le premier match des Bleus, face à l’Angleterre, Jérémy Ménez ne devrait pas faire partie du onze de départ de Laurent Blanc.

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012