Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot exclu du groupe lors des matchs pour le moment et peut-être vendu en hiver, d'après RMC Sport, Le Parisien et L'Equipe

Autour du PSG

Adrien Rabiot exclu du groupe lors des matchs pour le moment et peut-être vendu en hiver, d’après RMC Sport, Le Parisien et L’Equipe

Hier soir, Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a clairement fait le point sur le cas d’Adrien Rabiot. Le milieu de 23 ans formé à Paris n’a toujours pas prolongé son contrat qui s’arrête en juin prochain et le dirigeant parisien a fait savoir que ce n’est clairement pas l’intention du joueur. Le Portugais a aussi affirmé que le Titi parisien restera « sur le banc pour une durée indéterminée ». Les médias Le Parisien, L’Equipe et RMC Sport réagissent à ces affirmations ce matin.

Le Parisien – “Désireux de quitter le PSG en fin de saison, Rabiot est exclu du groupe jusqu’à nouvel ordre. Une mesure de rétorsion qui vise à provoquer son transfert dès janvier, constate Le Parisien. Une mise au placard actée par Henrique et le président Al-Khelaïfi, qui prendra effet dès ce soir à Orléans.

« Au lieu de tenter de retenir Rabiot par la manche, Tuchel, lui, préfère construire l’avenir. »

Pour le PSG, un transfert cet hiver de son milieu de terrain représenterait en tout cas une porte de sortie honorable. Au lieu de tenter de retenir Rabiot par la manche, Tuchel, lui, préfère construire l’avenir. Il milite ainsi pour le recrutement d’un milieu de terrain ‘niveau Ligue des champions’. Pas forcément un joueur de grand standing, attendu plutôt l’été prochain, mais capable en tout cas de répondre présent en cas de blessure ou de suspension d’un titulaire habituel. Pour financer ce projet, une enveloppe ‘de secours’ aurait ainsi été provisionnée par le club à hauteur de 25 M€.”

L’Equipe – “Cette fois, ç’a tout l’air du clap de fin. Certains envisagent même de faire une proposition au PSG cet hiver, dans l’hypothèse où le club se résoudrait à un transfert pour ne pas voir Rabiot partir libre. Un scénario a priori peu probable car il supposerait que le joueur donne son accord. Or, il privilégie clairement un départ libre l’été prochain. Sa préférence va au Barça, avec lequel les conditions financières seraient proches de ses attentes, mais Rabiot aimerait avoir des garanties sportives avant de faire définitivement son choix, un ‘détail’ assez délicat à obtenir au sein d’un tel effectif. »

« Une offre est sur la table mais tant qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas, c’est terminé. »

RMC Sport – « Cette décision ne sera pas sans conséquence pour le joueur de 23 ans, qui ne sera plus sur les feuilles de match pour une durée indéterminée. Selon nos informations, Adrien Rabiot ne sera pas dans le groupe pour affronter Orléans en Coupe de la Ligue mardi, et ne jouera plus sous les couleurs du PSG tant qu’il n’aura pas prolongé.

Une décision acceptée par Thomas Tuchel, qui en a été informé ce lundi matin. Une offre est sur la table mais tant qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas, c’est terminé. Ce qui laisse une porte ouverte pour un départ en janvier. Si un club arrive et souhaite recruter le milieu de terrain cet hiver et que tout le monde y trouve son compte, le joueur pourra partir. »

Si on peut toujours avoir des doutes sur les détails des discussions, surtout qu’il n’y a que le PSG qui a donné sa version, il est aujourd’hui assez clair que l’on est bien plus proche de la cassure que d’une prolongation. A force de faire attendre et en plus se tourner plutôt vers un refus, Rabiot a agacé. Aussi bien le club que les supporters. Très peu sont ceux qui regretteront de ne pas le voir sur le terrain prochainement. Un passage au Parc des Princes amènerait même sans doute des sifflets encore plus fournis que les fois précédentes.

Bien sûr, on ne va pas dire que l’on apprécie cette fin. On aurait préféré voir Rabiot grandir, dans son comportement comme son jeu, et utiliser son talent pour faire une grande carrière au PSG. Mais à force d’attendre, il vaut mieux passer à autre chose. Il y a bien assez de joueurs qui ont au moins le niveau du Titi parisien pour le remplacer et bâtir autour d’un autre. Si un jour il finit par faire des efforts et se remet en question, il pourrait devenir un grand joueur. Mais on finit par douter que cela puisse arriver. Maintenant, on espère que le PSG pourra réussir un joli coup cet hiver pour se renforcer. Et peut-être un transfert encore plus grand l’été prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    18 décembre 2018 at 13:01

    Je n’en veux pas à Rabiot car il n’est pas intelligent donc ne se remettrait point en question mais plutôt à Nasser qui fait n’importe quoi avec certains joueurs… Bref vivement que ça soit fini et de ne plus voir le duc sous nos couleurs le plus vite possible ahahah..

    • NicolasB

      18 décembre 2018 at 13:59

      J’en veux surtout à Rabiot ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG