Restez connectés avec nous
Bartomeu répond à la rumeur Neymar et évoque le cas de Rabiot

Mercato

Bartomeu répond à la rumeur Neymar et évoque le cas de Rabiot

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a répondu aux questions du Figaro. Grand classique des interviews depuis l’été 2017, il a été invité à commenter le possible de voir Neymar (attaquant de 27 ans) quitter le Paris Saint-Germain pour revenir au Barça.

« Jamais ni le père de Neymar, ni le joueur, ni personne de son entourage ne nous a appelés pour nous dire qu’il voulait revenir. Le Barça a misé sur deux joueurs en attaque, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, que nous avons achetés avec la vente de Neymar. Notre feuille de route est tracée. Neymar a acheté sa liberté pour 222 millions d’euros, mais le Barça ne voulait pas de cet argent, nous ne voulions pas le vendre.“

Difficile de faire plus claire comme réponse que celle de Bartomeu. Le Barça aurait préféré garder Neymar, mais le Brésilien a décidé de partir. Depuis, comme l’a expliqué son père dimanche, il n’a jamais été question d’un retour. L’attaquant est passé à une autre étape de sa carrière. Et il est bien au PSG. Rien ne fait penser qu’il veut partir, ou que Paris pourrait souhaiter son départ. Sans oublier que le Barça aussi est passé à autre chose. Il est temps que cette rumeur soit abandonnée par la presse espagnole.

« La seule chose de sûre à propos de Rabiot, c’est que le 30 juin, il sera libre. »

Bartomeu a ensuite évoqué un dossier qui a bien plus de suspense. Il s’agit d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du PSG qui a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat en juin prochain et qui est annoncé dans le viseur du Barça.

« La planification du club pour les prochaines saisons n’est pas encore lancée, nous nous y mettrons en mars. En outre, le Barça met toujours la priorité sur les joueurs de notre équipe B. Si nous ne les trouvons pas, nous allons les chercher à l’extérieur. La seule chose de sûre à propos de Rabiot, c’est que le 30 juin, il sera libre.”  

Là, il est plus compliqué de dire si le Barça est toujours intéressé par Rabiot. Il y a peu, Le Parisien a affirmé que le dossier est bien avancé. Sauf qu’il n’y a jamais eu de confirmation. En tout cas, le Titi parisien devrait quitter le club parisien. On attend de voir où. Barcelone étant une possibilité.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato