Restez connectés avec nous
Javier Pastore départ PSG

Autour du PSG

Bitton « Pour Javier Pastore, l’histoire d’amour finit mal »

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, aimerait voir Alphonse Areola (25 ans) rester au Paris Saint-Germain, tandis qu’un départ de Javier Pastore (29 ans), serait selon lui la meilleure chose.

« Souvent on dit que des sportifs de haut niveau qu’ils font l’année de trop. Là, je pense que le PSG a fait le mois de trop… ça manque un peu de professionnalisme…. Malgré cela, j’ai bien aimé hier soir Alphonse Areola. Il a été excellent. Il a même évité la défaite aux Parisiens à un moment où on évoque l’arrivée de Gianluigi Buffon. Je pense qu’Areola a marqué des points, comme il en a marqués tout au long de la saison. Il mérite un traitement un peu meilleur que ce qu’on lui réserve actuellement. Hier, c’était aussi la soirée des dernières. Motta, Emery… et probablement Javier Pastore. C’est donc une page qui se tourne. Quand l’entraîneur part, la pierre angulaire part, le premier chouchou part, c’est forcément une page qui se tourne. Pour Pastore, l’histoire d’amour finit mal. C’était l’année de trop pour lui au PSG. »

Malheureusement la fin de l’aventure de Javier Pastore semble plus proche jamais. El Flaco a enchaîné les blessures, n’a réalisé que des demi-saison, sans jamais parvenir à devenir le leader qu’il aurait dû être, un départ semble donc être là meilleure solution. Plusieurs postes devraient encore bouger au sein de cet effectif, mais des joueurs comme Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou encore Giovanni Lo Celso, qui ont passé un cap cette saison doivent eux garder une place importante dans cette équipe. Le PSG doit compter sur ses jeunes joueurs pour le futur, afin de construire son projet sur cette génération pétrie de talent, et qui peut apporter plus de choses qu’un simple nom.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG