Restez connectés avec nous

Mercato

Courbis « Il y aura peut-être l’arrivée d’un milieu défensif en janvier »

Avec un effectif porté sur l’offensif, le Paris Saint-Germain souffre d’un déséquilibre et notamment dans l’entre jeu où il manque de solution défensive. Pour le consultant RMC Sport, Rolland Courbis, la priorité devra être le recrutement d’un milieu défensif. 

 » Vivement les vacances et la coupure pour des raisons de récupération ! Faire un bilan, ce sera indispensable pour Emery, le bilan de l’équilibre et du déséquilibre de cette équipe du PSG. Tu as perdu Matuidi et tu n’as pas pu le remplacer par un autre, c’était Fabinho et ça n’a pas pu se faire. Tu démarres la saison dans une organisation avec trois milieux et tu as trois joueurs pour ces trois postes… Avec un tel calendrier, ce serait étonnant que tu ne sois pas embêté. 

Après il y a eu des inventions avec Draxler qui est devenu 8 pour dépanner, Thiago Motta qui logiquement se blesse, Verratti qui a la mauvaise habitude de prendre des avertissements, Rabiot s’il joue tous les matches, tu sais qu’il a des chances de se blesser musculairement… Il va falloir tranquillement réfléchir. Emery et son staff vont le faire. Il y aura peut-être l’arrivée d’un milieu défensif en janvier. Un joueur capable de partager le boulot. « 

Un milieu défensif attendu au PSG

Lors du précédent mercato estival, le Paris Saint Germain était à la recherche d’un numéro 6 et proche de finaliser son transfert. La piste prioritaire se trouvait du coté de la principauté et s’appelait Fabinho. Le club parisien a fait le forcing jusqu’au bout pour acquérir le numéro 6 monégasque, sans succès. En parallèle, le directeur sportif Antero Henrique avait activé la piste du milieu portugais du FC Porto, Danilo Perreira. Ce fut également un échec pour le plan B. Du coup Unai Emery n’a pas obtenu ce qu’il demandait malgré le recrutement international du club francilien. Les rotations au milieu sont très faibles et la succession de Thiago Motta tarde toujours, lui qui est en fin de contrat en juin prochain.

Pour le mercato les vraies plus valus au poste de numéro 6 seront une denrée rare. Le positionnement de Draxler en 8 et celui de Rabiot en sentinelle sont appréciés de tous, mais il manque un véritable homme de métier à ce poste. Les échéances Européennes arriveront en Février, et même si Thiago Motta sera de retour, l’italo-brésilien mais n’a plus forcement le coffre pour tenir le rythme en LDC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato