Restez connectés avec nous
Dugarry "Diarra? Il ne faut le faire signer que pour six mois"

Mercato

Dugarry « Diarra? Il ne faut le faire signer que pour six mois »

Le consultant Christophe Dugarry n’est pas emballé quant à la venue de Lassana Diarra (32 ans) sur le long terme au Paris Saint-Germain.

« Je me suis dit pourquoi pas si c’est pour quatre ou six mois. Mais pour un an et demi ou deux ans et demi… Non ! Sincèrement, je ne comprends pas. Ce ne sont pas forcément les qualités du joueur qui sont remises en question. C’est le fait qu’il n’ait pas joué depuis bien longtemps, c’est le fait que depuis des années, il ait privilégié l’argent plutôt que le sportif… Dans quel état d’esprit va-t-il arriver ? Au Real Madrid, ça s’est mal passé à la fin, à Makhachkala aussi, à Marseille aussi, a commenté le consultant de RMC.

Il ne faut le faire signer que pour six mois. Partout où il va, il fait six premiers mois excellents, donc très bien. Le prendre pour un an et demi ou deux ans et demi, je trouve qu’il y a un peu plus de risques. Pour un club aussi riche que le PSG, ce n’est pas un risque énorme qui mettrait en péril ses finances. Mais la question se pose. Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur. Je suis assez surpris »

Le PSG ne peut pas recruter des joueurs à plus de 50M€ à chaque mercato, il faut savoir améliorer et étoffer l’effectif sans pour autant dépenser énormément d’argent. Le club doit recruter un milieu de terrain cet hiver sans réaliser le transfert du siècle, Lassana Diarra est un joueur gratuit, expérimenté, c’est donc un bon coup à réaliser pour le PSG. Reste à savoir si ce recrutement sera sur le court ou le long terme, mais les performances du joueur sous ses nouvelles couleurs pourraient aussi influencer cela.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato