Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Unai Emery en conférence de presse à 13h30

Mercato

Emery fait le point sur le mercato et confirme la « possiblité » d’un prêt de Jesé

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, était aujourd’hui en conférence de presse à la veille de PSG/Bastia (32e de finale de Coupe de France). Il y a notamment été questionné à propos du mercato hivernal du club de la capitale.

« Quel profil recherché? Chicharito Hernandez? C’est un mercato très difficile. Les meilleurs joueurs des autres équipes ne sont pas disponibles. Nous avons besoin d joueurs qui vont améliorer la prestation de l’équipe. Nous regardons bien, nous recherchons le bon profil.

Je suis très content avec l’équipe. Mais après la première partie de la saison, nous avons vu que nous avons besoin de plus de concurrence pour certains postes. Je suis très content avec Draxler et Lo Celso, ils vont permettre d’avoir une meilleure concurrence.

Jesé, prêté ou conservé? J’ai beaucoup parlé à Jesé. Il a besoin de jouer pour avoir le rythme et la confiance. Et ici, il n’a pas l’opportunité pour faire cela. Mais l’espoir n’est pas perdu. La possibilité de sortie est une option claire. »

Le PSG cherche, assez logiquement, à améliorer son équipe. Ce qui pourrait passer par le recrutement qu’un second buteur de haut niveau. Cependant, c’est un dossier qui est très compliqué.

Difficile de trouver la doublure parfaite

Il faut un assez bon joueur pour qu’il soit un vrai renfort. Mais aussi qu’il accepte de laisser la place de titulaire à Cavani. Et qu’il soit disponible en Ligue des Champions, sans oublier qu’il est nécessaire que son club soit d’accord. Il est donc possible que le club de la capitale ne recrute personne à ce poste finalement. Et en cas de besoin, comme on l’a déjà vu, Hatem Ben Arfa ou Jean-Kévin Augustin prendront la place de Cavani. Certainement en fonction de l’adversaire.

Un prêt pour Jesé semble être la seule bonne option

Quant à Jesé, un prêt serait le choix logique. Il a déjà eu un temps de jeu très réduit sur la première moitié de saison, ce devrait être encore pire avec les venues de Giovani Lo Celso et Julian Draxler. Si ces joueurs-là s’imposent bien sûr, mais il y a de quoi croire que ce sera le cas. Reste à trouver un accord total avec un club pour le prêt de l’attaquant espagnol.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato