Restez connectés avec nous
Favard: "Je reste sur ma ligne, je dis que Neymar ne partira pas"

Mercato

Favard: « La façon dont Leonardo dit les choses, c’est toujours très clair. Je dis que Neymar ne partira pas »

Aujourd’hui deux clubs sont à l’affut pour s’arracher les services de Neymar, l’attaquant du Paris Saint Germain. Il s’agit du Real Madrid ainsi que du FC Barcelone, mais les deux clubs ont énormément dépensé sur le marché des transferts et ont gonflé leurs masses salariales. Pour Gilles Favard, aucun deal ne pourra satisfaire le PSG. 

“La façon dont Leonardo dit les choses, c’est toujours très clair. “Si Neymar ne veut pas se soumettre à la discipline qu’on est en train de mettre en place, il partira”. C’est ça que cela veut dire : “C’est moi qui décide et pas lui!”, et Neymar il risque de ne pas jouer jusqu’au 2 septembre, et puis n’oubliez pas qu’il a été blessé. Ils font très attention à sa blessure qui pour moi a été mal soignée la première fois.

Là, Leonardo nous dit qu’il n’y a toujours rien, mais qu’il pourrait y avoir. Il peut y avoir un accord mais “je ne vous dis pas avec qui, quand et comment”… Mais c’est la première fois qu’il monte au créneau, c’est vrai. Mais, Leonardo, il ne nous a pas attendus pour avoir un plan B, C et D. […] Moi je reste sur ma ligne, je dis que Neymar ne partira pas. Mais bon…Qui pourrait le remplacer ? Gareth Bale ? Non, Leonardo n’en veut pas, c’est une certitude, lui c’est un golfeur pas un footballeur. Il ne faut pas le prendre pour une truffe Leonardo ! La piste la plus sérieuse serait Dybala.”

L’avenir de Neymar est toujours incertain.

Le dossier Neymar traîne en longueur et semble ne pas trouver d’issue certaine. A l’heure actuelle, il est un joueur du Paris Saint Germain, mais le sera t’il toujours le 2 Septembre ? Personne ne connait la réponse. L’intéressé lui même ne s’est pas exprimé sur ses envies personnelles.

Leonardo est clair sur le cas Neymar : Il peut partir si une offre convient au club. Aucune offre n’a été proposé du coté madrilène et si il y a eu une offre coté catalan, elle clairement insuffisante. Il ne fera aucun cadeau et veut récupérer l’équivalent du joueur ou quelque chose de très proche. Jusqu’à la fin du mercato, le brésilien ne sera pas dans le groupe pour éviter que l’opération échoue. Si Neymar est parisien le 2 Septembre, il devra se plier aux règles et conditions imposées par le club sous peine d’etre sanctionné.

Une chose est sûre, cette histoire traîne trop et aucune partie ne sortira gagnante de tout cela. Le feuilleton Neymar n’a pas encore livré son épilogue…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato