Restez connectés avec nous

Mercato

Jean-Kévin Augustin « est décidé à quitter Paris cet été », selon Le Parisien

A l’approche de la fin de saison, il est temps de s’intéresser aux situations et contrats des différents joueurs, dont les jeunes. Au Paris Saint-Germain, 3 d’entre eux n’ont pas particulièrement envie de continuer à Paris selon Le Parisien : Alec Georgen (arrière droit de 18 ans), Lorenzo Callegari (milieu de 19 ans) et Jean-Kévin Augustin (attaquant de 19 ans). Ce dernier aurait même choisi de partir.

« Jean-Kévin Augustin, Alec Georgen et Lorenzo Callegari arrivent tous en fin de contrat en juin 2018. La situation est tendue. Les trois joueurs ont reçu des propositions de prolongation de contrat en fin d’année dernière. Des offres jugées insuffisantes. Les trois titis seront libres de s’engager n’importe où au 1er janvier 2018, mais ils peuvent aussi être transférés cet été.

Du côté de Jean-Kévin Augustin, un départ semble inéluctable. Depuis janvier, il n’est apparu que deux fois dans le groupe. Le joueur est décidé à quitter Paris cet été. »

Un départ d’Augustin ne serait pas surprenant, Callegari et Georgen ont plus de chances de rester pour être prêtés.

Chacun de ces joueurs a été annoncé proche d’un prêt l’hiver dernier, mais il ne s’est finalement rien passé. Difficile de savoir pourquoi exactement. Mais il a été affirmé dans la presse qu’Augustin a refusé de partir. C’est pour lui d’ailleurs que la situation est certainement la plus difficile.

Doublure de Cavani sur la première moitié de saison, l’attaquant de 19 ans n’a joué qu’un seul match sur la seconde. C’était en Coupe de France contre Niort et il a ete inefficace. Visiblement, le staff ne compte plus beaucoup sur lui et un départ aurait du sens. A part s’il veut s’accrocher et que l’entraîneur Unai Emery croit encore en son potentiel.

Quant à Callegari, il n’y a pas vraiment de nouvelle depuis son presque prêt au Genoa qui avait fait râler son père dans la presse. Difficile de savoir ce qui est prévu pour lui, mais un prêt aurait du sens. Enfin, pour ce qui est de Georgen, il pourrait rester pour être prêté. Son père a en tout cas fait comprendre qu’il peut continuer à être un joueur du PSG, mais certainement pas pour continuer en CFA.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato