Restez connectés avec nous
Kurzawa se dirige vers un départ et le PSG cherche son remplaçant, indique L'Equipe

Mercato

Kurzawa se dirige vers un départ et le PSG cherche son remplaçant, indique L’Equipe

Titulaire en début de saison au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (25 ans) a perdu sa place au profit de Yuri Berchiche (28 ans) en 8e de finale aller de Ligue des Champions. D’après L’Equipe, cela va dans la logique où le staff parisien pense à se séparer du latéral gauche depuis quelques temps. Lui aussi préparerait son départ, ajoute le quotidien sportif.

« Remplaçant face au Real, Kurzawa n’a jamais semblé aussi en difficulté. Pour le staff, l’erreur de relance face à Lyon, conjuguée à un état athlétique après la trêve de décembre jugé insuffisant, a été celle de trop. La direction sportive, lassée d’attendre la progression, avait acté quelques semaines plus tôt le recrutement l’été prochain d’un latéral.

Mais d’ici là que faire ? Kurzawa peut-il rebondir ? (…) Dans ce cadre, il s’est adjoint récemment les services d’un nouveau conseiller, Moussa Sissoko. Une manière pour lui, lassé du contexte français, de préparer son mercato estival. »

Un départ l’été prochain de Kurzawa a du sens.

Quand Kurzawa est arrivé au PSG, il y avait l’espoir qu’il devienne une référence à son poste en Equipe de France et en Europe. Mais il n’a pas eu la progression attendue. Ses problèmes défensifs n’ont jamais été réglés et ces derniers temps son apport offensif semble même régresser. De quoi le pousser vers le banc des remplaçants, ainsi que probablement un départ. On ne voit pas vraiment qui s’en plaindrait aujourd’hui. Lui a peut-être besoin de se relancer et le PSG veut sans doute plus de garantie dans le couloir gauche de sa défense.

Reste à voir si tout cela se confirme, mais c’est probable, et surtout qui pourrait être recruté. Des rumeurs évoquent Alex Sandro, latéral gauche de 27 ans de la Juventus Turin. Une piste tentante, mais loin d’être sûre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato