Restez connectés avec nous
L'agent de Marco Verratti en contact avec le FC Barcelone, espère à nouveau Mundo Deportivo

Mercato

L’agent de Marco Verratti en contact avec le FC Barcelone, espère à nouveau Mundo Deportivo

Ces derniers temps, la presse espagnole semblait avoir oublié l’idée d’une venue de Marco Verratti au FC Barcelone, notamment parce que le Paris Saint-Germain n’est pas vendeur. Mais aujourd’hui le Mundo Deportivo s’est redonné un peu d’espoir. Le quotidien pro-Barça annonce un contact entre le club catalan et Donato Di Campli, l’agent du milieu parisien de 24 ans.

Ce serait même Verratti qui aurait demandé à son agent de discuter avec le Barça. Le but étant de savoir si les dirigeants catalans sont capables de faire un grand effort pour le faire venir. Car, le Mundo Deportivo le précise bien, le PSG ne laissera pas facilement son joueur partir. Il faudrait donc un grand effort économique de Barcelone. Ce dont aurait besoin Verratti pour être en position de force et « changer d’air ».

Un départ pour franchir un palier ?

L’Italien souhaiterait venir au Barça pour connaître un « saut qualitatif et décisif dans sa carrière ». Cela permettrait, toujours d’après le journal espagnol, de quitter un « club avec beaucoup d’argent, mais qui n’a pas encore atteint la maturité pour faire quelque chose de grand au niveau européen ». Bien sûr, ces idées seraient venues après la défaite du PSG en 8e de finale de Ligue des Champions contre Barcelone.

Ce qui a pu en effet créer un peu de doute, mais le joueur se dit toujours très concerné par le projet du PSG. Après tout, il fait partie de cette équipe qui a échoué et ne peut pas se dire supérieur à cela. On ne peut pas dire non plus que le Barça soit à un niveau particulièrement supérieure en ce moment. Après leur qualification donnée contre le PSG (entre mauvais match des Parisiens et décisions hallucinantes de l’arbitre), les Catalans se sont fait éliminer par la Juventus en quart de finale sans marquer de but (3-0 et 0-0).

La réaction du PSG est attendue.

Enfin, il faut peut-être encore rappeler que Verratti s’est toujours dit heureux à Paris, où il aime le club et la ville. Pour le moment, il n’y a pas de quoi douter dans son implication au PSG. Sans oublier son contrat qui va jusqu’en 2021. Il faudra toute de même sans doute envoyer des signaux forts pour rassurer un peu les joueurs sur l’avancée du projet et éviter de possibles doutes. Aussi, il s’agit de faire comprendre aux autres que le PSG ne se laissera pas abattre par son accident. Reste à convaincre les premiers afin de qu’ils signent à Paris pour faire passer ce fameux message.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato