Restez connectés avec nous
Latour ne voit pas "l'intérêt" pour le PSG de recruter Onana
© Photo Icon Sport

Mercato

Latour ne voit pas « l’intérêt » pour le PSG de recruter Onana

Le journaliste Bertrand Latour a donné son avis au micro de L’Equipe du Soir à propos de la rumeur concernant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour André Onana, le gardien de but de 24 ans de l’Ajax Amsterdam et du Cameroun, qui a été annoncé par L’Equipe comme prêt à venir à Paris, même pour être une doublure dans un premier temps.

« Paris doit-il foncer sur Onana ? Non ! Vu le prix (30 millions d’euros sont évoqués, ndlr), je ne vois pas trop l’intérêt pour le PSG d’investir autant sur Onana. Je n’ai pas de doutes sur ses compétences. Au PSG, Navas est installé, il donne satisfaction. Le mettre sous pression avec Onana derrière, je ne sais pas si c’est la meilleure des idées, même si Navas a quand même 33 ans.

Latour « ce serait plus que du luxe pour le PSG. »

Et même pour Onana, je pense qu’il doit continuer à jouer. Il y a d’autres clubs en Europe qui peuvent l’accueillir. Ce recrutement, ce serait plus que du luxe pour le PSG. Mais il y a d’autres postes prioritaires à renforcer au PSG, comme chez les latéraux par exemple… », propos relayés par Foot Radio.

En effet, recruter Onana ne semble pas être une priorité pour le PSG pour le moment. Il y a Sergio Rico qui remplit très bien son rôle de numéro 2, alors son option d’achat estimée à 10 millions d’euros pourrait être levée (il est prêté par le FC Séville). Il y a aussi la possibilité de donner une chance aux jeunes avec Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (19 ans). Paris peut avoir d’autres idées avec la somme qui serait nécessaire pour le gardien de l’Ajax. On peut penser notamment aux latéraux.

Cependant, avoir une doublure du niveau d’Onana qui prépare l’avenir en pouvant être le successeur dans quelques années de Keylor Navas (33 ans), ce n’est pas bête non plus. Surtout que les grands gardiens sont rares et lui risque d’être très difficile à recruter si un autre club saisit l’opportunité avant. Il n’y a néanmoins rien de sûr et encore beaucoup de possibilités. Seulement, le recrutement d’Onana par le Paris Saint-Germain ne serait pas aussi incompréhensible que l’affirme Latour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato