Restez connectés avec nous
Mercato PSG: Le Parisien fait le point sur le futur de l'équipe féminine

Féminine

Le Parisien fait le point sur le futur de l’équipe féminine

Plusieurs interrogations planent autour de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, puisque son échec en finale d’UEFA Women’s Champions League face à l’Olympique Lyonnais, prive le PSG de Coupe d’Europe la saison prochaine. Le journal Le Parisien a fait le point sur les différents dossiers de l’équipe.

« La saison des Parisiennes vient à peine de se terminer que la prochaine est déjà en préparation, lit-on par ailleurs. Encore sous contrat (1 an + 1 en option), l’entraîneur Patrice Lair a fait part de sa volonté de continuer l’aventure, malgré la non-qualification européenne et une proposition du Red Star (N 1) qu’il a déclinée.

En revanche, son adjoint Florent Ghisolfi quitte le club pour rejoindre le staff de Mickaël Landreau à Lorient (L 2). Le préparateur physique Toru Ota devrait le remplacer. Laure Boulleau (30 ans) a prolongé son contrat d’une année, Formiga (39 ans) devrait bientôt l’imiter. Cristiane, elle, est en partance pour la Chine, où l’attaquante pourrait devenir la joueuse la mieux payée au monde.

Peu utilisées, Guerts, Sarr, Cissoko, Andonova et Palacin devraient s’en aller. Cette dernière serait en contact avec Le FC Cœur Essonne, promu en D1. Rayon arrivées, Erika (29 ans) est sur le chemin du retour. La meneuse Jennifer Hermoso (27 ans) est aussi en bonne passe de rallier la capitale. Et ce n’est qu’un début. Patrice Lair semble décidé à monter une grosse équipe pour mettre fin à onze années d’hégémonie lyonnaise ».

Encore une fois de nombreux changements auront lieu dans cet effectif, reste à savoir maintenant si c’est la bonne solution. Pour construire une équipe solide il faut garder une base solide. Effectuer autant de changements pousse un peu le club à redémarrer à zéro chaque saison. Cette année le PSG a tout de même été finaliste de la Coupe de France ainsi que de la Ligue des Champions, la saison n’a donc pas été mauvaise, bien au contraire. Reste à voir à l’issue de la prochaine saison si tous ces changements apporteront réellement quelque chose à cette équipe qui attend toujours un titre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine