Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur le mercato à venir du PSG, avec beaucoup d'interrogations

Mercato

L’Equipe fait le point sur le mercato à venir du PSG, avec beaucoup d’interrogations

Samedi soir, Le Parisien avait déjà fait le tour des réflexions du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2019. Mais c’est un sujet qui passionne les médias et suscite la curiosité des supporters, alors L’Equipe aussi s’est lancé dans l’exercice. Cela sans grandes certitudes, mais avec beaucoup de possibilités pour les départs.

« Les cibles sont connues : Ndombele (22 ans) et Allan (28 ans). […] Nkunku, qui n’a que peu goûté son vrai-faux départ à Arsenal cet hiver, est déterminé à s’en aller et privilégiera un projet européen. Les discussions au sujet de la prolongation de Daniel Alves se poursuivent mais n’ont pas abouti. Meunier (2020) est un latéral observé. Kurzawa (2020) dispose toujours d’une proposition de prolongation mais il ne s’est pas encore déterminé.

La succession de Thiago Silva (35 ans en septembre) sera un sujet posé. Mais aucun contact n’a été entamé avec Varane. L’animation offensive, structurée autour des trois intouchables Neymar-Mbappé-Di Maria, subira un toilettage. Cela passera t-il par un départ de Cavani ? Cela n’est pas l’intention du principal intéressé. Une volonté qui n’empêche pas la direction sportive d’étudier des profils.

Des gardiens qui vont devoir se trouver de la place.

Difficile d’y voir clair. Dans l’entourage proche de Henrique, on nous a fait savoir que ce n’était pas d’actualité ‘pour l’instant’ de chercher un autre gardien. Et dans les semaines à venir ? ‘Je ne pense pas’, nous a répondu la même source. Quid de Trapp, prêté à Francfort, et des deux jeunes, Descamps et Cibois ? L’Allemand devrait être vendu à un an de la fin de son contrat (2020). Descamps, prêté cette saison à Clermont, pourrait y rester. Quant à Cibois, il souhaite s’en aller cet été, sous forme de prêt ou de transfert, afin de jouer. »

Beaucoup de possibilités, peu de certitudes.

On se méfie toujours des informations du journal sportif, mais ses pistes évoquées ont du sens. Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais) et Allan (28 ans, SSC Napoli) seraient des renforts intéressants. Ils sont d’ailleurs régulièrement annoncés dans le viseur parisien. Mais le PSG peut avoir d’autres pistes, comme Ander Herrera (29 ans, Manchester United). Il est même le joueur qui semble être le plus abordable.

Pour le reste, il faut rester très patient et méfiant. Le recrutement va aussi dépendre des départs. Nkunku est annoncé proche de Rennes, mais sera-t-il remplacé par un jeune ou un recrutement ? On peut penser aux latéraux, avec les cas de Dani Alves, Kurzawa et Meunier qu’il faudrait éclaircir. Peut-être que cela dépend des opportunités du PSG cet été. Le cas Edinson Cavani (buteur de 32 ans) est très compliqué. Il a énormément de talent et est très apprécié, mais le voir partir gratuitement en 2020 serait désagréable. Sans qu’il soit plaisant non plus de le vendre en 2019 s’il ne veut pas prolonger son contrat.

Du côté des gardiens, on s’attend à voir Alphonse Areola (26 ans) avoir une vraie chance comme titulaire et Gianluigi Buffon (41 ans) être un peu plus en doublure la saison prochaine. Trapp se dirige bien vers une vente et les autres chercheront du temps de jeu. Des prêts ont du sens, voire des ventes. Notamment pour Descamps. Cependant, à part que ces portiers voudront jouer en professionnel, il n’y a finalement pas grand-chose de sûr pour le moment quant au mercato parisien. Il reste beaucoup de temps et d’inconnus à régler.-

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato