Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Tuchel pensent à vendre Cavani, qui veut rester jusqu'à la fin de son contrat selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG et Tuchel pensent à vendre Cavani, qui veut rester jusqu’à la fin de son contrat selon Le Parisien

Ces derniers jours, les esprits étaient plutôt tournés vers les fins de contrat de Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans) et Dani Alves (arrière droit de 35 ans) au Paris Saint-Germain. Mais il y a un autre qui mérite une grande réflexion. Le buteur de 32 ans Edinson Cavani est lié au club que jusqu’en 2020. Le joueur le plus prolifique de l’histoire du club a un immense talent, un certain statut et un comportement exemplaire. Mais il a aussi des défauts techniques et des blessures un peu plus régulières qu’avant. Surtout, la fin de sa carrière s’approche et il faudra le remplacer. D’autant plus qu’il ne semble pas vouloir prolonger son contrat. Ainsi, d’après Le Parisien, il y a une réflexion pour une vente cet été plutôt que de le voir partir gratuitement ensuite. Le coach Thomas Tuchel serait plutôt de cet avis.

« Pour la direction sportive, Cavani fait partie des joueurs qui font débat. Depuis un an, son déclin est perceptible. Le meilleur buteur de l’histoire du club (192 buts marqués depuis 2013) se blesse désormais assez régulièrement. Comme si, à 32 ans, son corps commençait à montrer des signes de faiblesse. Thomas Tuchel, lui, a un avis assez tranché. Son avant-centre numéro 1, combattant magnifique et élément important de son effectif, n’est plus aussi indispensable qu’il ne l’a été.

« Le PSG tient la dernière opportunité d’encaisser une indemnité de transfert qui pourrait se chiffrer autour de 40 voire 50 millions d’euros. »

Idéalement, le technicien allemand aimerait même que le club travaille sur un transfert du Matador cet été. À un an de la fin du contrat de l’Uruguayen, aucun projet de prolongation n’a vu le jour et le PSG tient la dernière opportunité d’encaisser une indemnité de transfert qui pourrait se chiffrer autour de 40 voire 50 millions d’euros. Une manne qui permettrait de financer, au moins en partie, le recrutement d’un nouvel attaquant de pointe, plus jeune, plus technique, peut-être plus compatible avec Neymar et Mbappé aussi.

« Cavani entend partir libre en 2020. »

Mais le principal intéressé n’est pas du tout sur cette longueur d’onde. (…) Pas question d’envisager un départ au prochain mercato. Côté vie privée, la stabilité est aussi de mise alors que sa compagne Jocelyn attend la naissance de leur premier enfant pour le mois de mai. Cavani entend partir libre en 2020 et vivre ensuite, pourquoi pas, une dernière aventure. »

Attention, il n’est absolument pas question de dire que Cavani n’est pas un grand buteur. Il faudra dans tous les cas savoir bien le remercier et lui garder une belle place dans l’histoire du club. Cependant, ses blessures sont handicapantes et sa situation contractuelle d’autant plus. Les grands attaquants sont chers, alors se priver des 40-50 millions d’euros qu’il peut rapporter pour le remplacer est regrettable. Si l’Uruguayen veut bien prolonger son contrat pour être vendu en 2020 (ou 2021 peut-être), ce serait déjà bien différent.

Mais pour le moment, Cavani n’a pas ouvert la porte à cela. Même si on apprécie sa volonté d’aller au bout de son contrat, il est clair aussi que ce n’est pas forcément ce qui arrange le club. Si on se méfie toujours des rumeurs, la réflexion évoquée par Le Parisien ce vendredi matin a clairement du sens. Reste à voir comment cela évolue d’ici cet été. Si le PSG veut vendre Cavani, il faudra aussi avoir très bien préparé son remplacement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    5 avril 2019 at 12:46

    Foutaises … Souvent blessé ? Vous vouliez parlez de Neymar plutôt non ?

  2. Carl Friedrich Gauss

    5 avril 2019 at 15:53

    cavani est probablement un type bien , besogneux magnifique sur le terrain , mais il fait partie avec thiago silva de ce que j’appelle le binôme de la loose … ils ont été de toutes les désillusions depuis le début de l’ère qatari et doivent tous les deux partir cet été .

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato