Restez connectés avec nous
Mahamadou Dembélé va quitter le PSG et signer professionnel à Salzbourg

Mercato

Mahamadou Dembélé va quitter le PSG et signer professionnel à Salzbourg

Ces derniers temps, il est souvent question dans les médias de départs du centre de formation du Paris Saint-Germain. D’après France Football, celui de Mahamadou Dembélé serait même acté. Le défenseur central de 19 ans aurait choisi de signer son premier contrat professionnel au Red Bull Salzbourg en Autriche.

« Mahamadou Dembélé va quitter le PSG. Le capitaine des U19 va lancer sa carrière professionnelle en Autriche, au sein du Red Bull Salzbourg. Le défenseur central s’est mis d’accord avec l’actuel leader de Bundesliga autrichienne. »

Si cela se confirme, ce qui semble très probable, ce serait sans doute une grosse perte pour le PSG. L’actuel capitaine des U19 parisiens est annoncé comme l’un des plus grands potentiels de sa génération à son poste. Aussi, la liste de départs risque d’être longue.

Le PSG doit apprendre à garder ses jeunes du centre de formation.

Paris a amélioré la qualité de sa formation, c’est très bien. Mais il faut ensuite savoir bien agir pour garder les jeunes talents. Il semblait qu’il y ait une grande difficulté à ce niveau. Plusieurs partent à la fin du contrat aspirant et signent professionnel dans un autre club. Le PSG ne récupère donc presque rien.

Ce sera aussi une mission importante pour le nouveau directeur sportif. Il faut que ce dossier, qui oscille entre Andrea Berta et Antero Henrique, soit vite réglé. Le PSG a besoin de plus de force, de pouvoir de conviction et d’un projet plus clair. Pour le moment, les jeunes semblent surtout avoir peur de la concurrence et de ne pas avoir leur chance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato