Restez connectés avec nous
Le dossier Andrea Berta devrait être réglé prochainement, Henrique en plan de secours du PSG

Mercato

Le dossier Andrea Berta devrait être réglé prochainement, Henrique en plan de secours du PSG

C’est une certitude, le Paris Saint-Germain cherche un directeur sportif afin de remplacer le démissionnaire Olivier Létang et renforcer son organigramme. 2 noms sont régulièrement évoqués ces derniers temps : Andrea Berta (Atlético de Madrid) et Antero Henrique (ancien du FC Porto). Selon L’Equipe, le premier est la priorité et la décision sera prise d’ici peu, avec le second qui est là en plan B.

« Andrea Berta est le premier choix du PSG mais exige une mainmise sportive. Dans sa quête d’un directeur sportif, le PSG avance. Doucement, mais il avance. Tout n’était pas encore ficelé, hier, et rien ne devrait être annoncé avant la finale de la Coupe de France, le 27 mai. Ce dossier devrait trouver une issue dans les trois ou quatre prochains jours.

Si elle n’était pas positive, Paris se rabattrait sans aucun doute sur Henrique, libre de tout contrat depuis son départ du FC Porto, en 2016. Lui aussi a rencontré les patrons du club de la capitale et il a même été aperçu à plusieurs reprises du côté de Doha.

Seulement, la direction parisienne a tiqué sur la réputation qui précède Henrique, actuellement jugé dans son pays dans le procès Fenix, une affaire d’exercice illégal d’activités de sécurité privée. À l’arrivée, si Henrique était l’élu, il constituerait un choix par défaut. »

Alors qu’Henrique avait d’abord été annoncé comme la priorité, il semble que la position ait changé. Peut-être que la réflexion des dirigeants du PSG a avancé, ou que les médias s’étaient trompés (ou font erreur maintenant…). En tout cas, ces derniers jours la presse en France et en Espagne annonce des contacts avancés entre Berta et Paris. La grande difficulté étant qu’il est à l’Atlético.

Berta serait certainement un beau recrutement, il faut attendre un peu pour que tout se débloque.

Mais si le PSG arrive à boucler cette arrivée, ce sera certainement un joli coup de réussi. L’Italien connaît très bien le poste et a prouvé qu’il a des qualités. Ce devrait en tout cas être beaucoup mieux dans la capitale après le duo Patrick Kluivert-Olivier Létang qui manquait d’expérience.

Maintenant, il faut attendre le dénouement de cette affaire. On ne devrait connaître le résultat qu’à la fin de la saison, soit dans une dizaine de jour. Un peu de patience donc avant de voir les choses se décanter un peu. Les dossiers des joueurs devraient suivre ensuite.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato