Restez connectés avec nous
Maturana: "Rabiot ? Je trouve que la méthode est un peu dégueulasse"
Photo by Matthias Hangst/Getty Images

Autour du PSG

Maturana: “Rabiot ? Je trouve que la méthode est un peu dégueulasse”

L’affaire Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) fait énormément parler et crée beaucoup de débats autour de sa non prolongation. Le Paris Saint Germain a décidé d’écarter le joueur des feuilles de matchs. Le journaliste Pierre Maturana a expliqué auprès de La Chaîne L’Equipe qu’il trouve la méthode vis à vis du milieu parisien dégueulasse. 

” Je trouve que la méthode est un peu dégueulasse. Que ton directeur sportif aille dire “toi tu iras sur le banc, sauf si tu signes”, ça veut dire que s’il signe, il a le droit de jouer au foot ? Ça veut dire que ce n’est plus le fait d’être bon et utile à l’équipe qui permet de jouer au foot ? Je trouve que ça fait un peu chantage. Et je ne comprends pas bien la relation avec Tuchel.

Il me semblait que c’était quelqu’un qui ne se faisait pas dicter ses choix par d’autres, et d’un coup il dit “ok je vais me passer de ce joueur-là pendant six mois parce que mon directeur sportif me l’a dit.” Je ne trouve pas ça terrible. Qu’on approuve ou pas les raisons pour lesquelles il ne prolonge pas, faire du chantage à la signature, je trouve que c’est vraiment dégueulasse “.

Rabiot n’y est pas pour rien dans ces sanctions.

Ca ne fait plus aucun doute, Adrien Rabiot vit ses derniers moment en tant que joueur du PSG. Le joueur formé au club a décidé de ne pas prolonger et de partir libre l’été prochain. Une prolongation était dans les tuyaux, les négociations étaient bonnes mais les exigences de son agent ont fini par énerver le club. Le joueur est en grande partie, avec son entourage, responsable de la situation actuelle.

Thomas Tuchel depuis l’épisode marseillais et son retard avait déjà commencé à écarter le titi parisien. On peut également rappeler que le clan Rabiot avait demandé son transfert l’été dernier ( il était en contact avec le FC Barcelone ) mais le club a refusé jugeant l’offre catalane ridicule. Cette situation aurait pu être évitée et les deux parties auraient été gagnantes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG