Restez connectés avec nous

Mercato

Mbappé pourrait prolonger au PSG, mais il a une certaine exigence et de beaux courtisans indique L’Equipe

Mbappé pourrait prolonger au PSG, mais il a une certaine exigence et de beaux courtisans indique L'Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, ne cesse de déchaîner les passions dans le monde du football. Il y a notamment souvent des interrogations à propos de son avenir, avec un probable départ un jour. Ce qui est évoqué dans L’Equipe ce vendredi matin. Sauf que le prodige français pourrait ne pas partir avant un moment, car une prolongation de contrat serait loin d’être impossible.

« Leonardo a amorcé des discussions avec l’entourage du champion du monde au sujet de son avenir parisien. Mais ces négociations, jugées pour l’heure seulement comme ‘une prise de contact’, ne se sont pas encore concrétisées par une proposition. Aucune offre chiffrée n’a été transmise ni étudiée. Avec le Fair-Play Financier qui rode toujours, il sera délicat pour le club de donner à Mbappé, par exemple, un salaire semblable à celui de Neymar. Le Brésilien bénéficie de la prime d’impatriation.

« Mbappé veut être dans une structure à la hauteur de sa propre ambition.

En cas de prolongation, l’objectif avoué du PSG, Mbappé se verra évidemment généreusement revalorisé. Mais cet élément n’est pas moteur dans la réflexion de l’international français et de son entourage, puisqu’il perçoit déjà 19,5 millions d’euros brut. La saison dernière, Mbappé a bien confié à des partenaires s’être posé des questions après le nouvel échec en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais il répète en privé qu’il est attaché au PSG et qu’il veut y réussir. Le problématique est simple : le joueur veut être dans une structure à la hauteur de sa propre ambition. (…)

« D’autres courtisans de premier plan présentent en revanche des arguments de nature à séduire l’ancien monégasque. »

Le champion du monde est l’objectif numéro 1 du club madrilène pour le mercato d’été 2020. Mais rien n’est joué dans ce dossier hors norme. D’abord car Mbappé a encore ‘deux ans et demi de contrat’ avec le PSG, comme l’a rappelé Leonardo. (…) D’autres courtisans de premier plan présentent en revanche des arguments de nature à séduire l’ancien monégasque. C’est le cas de Manchester City ou de Liverpool. Les deux géants anglais sont dotés d’un effectif de très haut niveau paré pour tous les défis. »

On se méfie toujours du quotidien sportif, qui est loin d’être parmi les médias les plus fiables. Cependant, il n’y a rien d’insensé ou impossible à croire ici. Du moins, Mbappé peut être attaché à Paris et au PSG en ayant grandi à Bondy. Surtout qu’il est maintenant dans de très belles conditions au sein du club parisien. Il aimé en général par les supporters en France, entouré de grands joueurs et considéré comme un élément très important par les dirigeants comme le staff. D’ailleurs, il serait logique que la direction cherche à prolonger son contrat. Même si cela entraînera encore de belles dépenses. C’est le prix à payer pour avoir un joueur qui a tout pour faire une carrière qui devrait marquer l’histoire du football. Et justement, gagner la Ligue des Champions au PSG l’aiderait à remplir cet objectif.

Il est tout de même pensable qu’il parte un jour pour voir un autre championnat, un autre football, d’autres ambiances. C’est une envie compréhensible dans la carrière d’un joueur. Surtout Mbappé intéresse les plus grands clubs. Mais il a du temps avant de se lancer dans une nouvelle aventure et de faire un choix pour sa destination. Il faut d’abord réussir pleinement son passage au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato