Restez connectés avec nous
Mercato - Adrien Rabiot, le Real Madrid vient se mêler au dossier selon Don Balon

Mercato

Mercato – Adrien Rabiot, le Real Madrid vient se mêler au dossier selon Don Balon

Le mercato va clôturer ses portes dans moins de 10 jours. C’est donc la dernière fenêtre de tir pour les clubs européens qui souhaitent renforcer leurs effectifs actuellement en rodage. Comme à son habitude, et à la manière des tabloids anglais dont la crédibilité est proche du néant, la presse espagnole se fait l’écho de potentielles rumeurs. Dont une insistante d’un départ du Paris Saint-Germain du milieu de 23 ans Adrien Rabiot.

Nous connaissions depuis quelque temps déjà l’intérêt du Barça pour le Duc de Saint-Germain, mais nous apprenons aujourd’hui que le Real de Madrid de Florentino Perez serait enclin à griller la politesse aux Catalans. Quoiqu’il en soit, il est certain que les clubs espagnols se feraient un malin plaisir de piquer cet atout au PSG qui leur fait des misères depuis l’été dernier. C’est Don Balon qui évoque ce dossier.

« Adrien Rabiot sera l’un des grands protagonistes des dix jours restants sur le marché des transferts. Le milieu de terrain français continue à repousser les offres de renouvellement présentées par le PSG.

Le Barça est l’équipe qui est en pôle position pour le crack du PSG. (…) Mais le Real Madrid peut compliquer l’opération. Florentino Perez continue à chercher les meilleurs renforts pour que l’équipe de Lopetegui fasse un saut de qualité. Et Rabiot est l’un des grands joyaux offerts par le marché. »

Le Barça et le Real ont de quoi penser à Rabiot.

Depuis les départs d’Iniesta et de Xavi, le Barça cherche à renouveler son milieu de terrain. Inévitablement, les dirigeants catalans se penchent sur de beaux dossiers dont fait partie celui de Rabiot. Sensible aux sirènes catalanes le milieu de terrain parisien hésite et laisse le PSG dans le suspense quant à la signature d’une prolongation de contrat (le sien s’arrêtant l’an prochain).

Mais c’était sans compter sur l’intérêt naissant du Real de Madrid. Florentino Pérez doit désormais composer sans Zidane ni Christiano Ronaldo. Son équipe est moins attractive et moins compétitive. Or la Casa Blanca a besoin, pour valider son modèle économique, d’une équipe qui attire les foules. A défaut de stars sur le terrain, il lui faut au moins du beau jeu. Rabiot s’inscrirait alors plutôt dans cette optique. Réélu l’année dernière aux manettes du club, Florentino Pérez semble se satisfaire d’une année « blanche » et fait mine de s’agiter en coulisses pour rassurer les fans. Les socios ne se sont pas trompés, pour le premier match de la saison dimanche dernier contre Getafe (2-0), seuls 48 466 fans se sont pointés. C’est la pire affluence depuis 2009 quelques semaines avant l’arrivée du Ballon d’Or portugais. Le board madrilène doit agir.

« C’est la grande opportunité du marché aujourd’hui »

« Voyant que les clubs demandent plus de 70 millions pour leurs stars, c’est le cas de Milinkovic-Savic ou de Thiago, le Real de Madrid qui n’exclue pas le lancement d’une offre pour Rabiot, qui quitterait le PSG pour environ 50 millions.

C’est la grande opportunité du marché aujourd’hui et dans le club madrilène, ils espèrent être en avance sur le Barça, comme cela s’est déjà produit à de nombreuses reprises.

Du Camp Nou, ils croient que le joueur ne veut jouer qu’au Barça, mais une partie du staff met en garde contre le danger de Florentino Pérez. Rabiot peut être le déclencheur d’une nouvelle guerre Barça – Real Madrid. »

Non-content d’avoir mis le souk dans la tête de Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) et en Équipe de France, Adrien Rabiot serait désormais au cœur d’une confrontation entre le Barça et le Réal. Si son prix est bien de 50 millions d’euros comme indiqué dernièrement, c’est abordable pour les deux clubs. Sauf que le PSG serait lui plutôt enclin à accepter les termes de renouvellement imposés par la Duchesse Rabiot (sa maman et agent), à savoir une revalorisation salariale de l’ordre de 7 millions d’euros plus quelques bonus, pour permettre à l’héritier d’atteindre les 10 millions annuels proposés par le Barça. Le tout accompagné d’un contrat de courte durée (2 ans). Royal. Sauf qu’il n’y a encore rien de sûr. Même pas l’intérêt du Real Madrid (il y a peu de doutes pour celui de Barcelone), car il faut se méfier des rumeurs. Surtout que Don Balon est loin d’être des plus fiables.

D’un point de vue sportif, le PSG se tirerait une balle dans le pied s’il était amené à se séparer de son grand espoir du milieu de terrain maintenant, alors qu’il semble très difficile de le remplacer en quelques jours. Surtout que Paris a déjà du mal à renforcer son milieu de terrain, où un recrutement est attendu depuis le début de l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato