Restez connectés avec nous
Mercato - Allan pourrait se diriger vers Everton ou le PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Allan pourrait se diriger vers Everton ou le PSG

Allan, milieu de 29 ans du SSC Napoli (depuis 2015), a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain plusieurs fois ces dernières semaines. Le Brésilien a même été tenté par ce transfert, mais l’accord entre les deux clubs n’a jamais été possible. La piste était même un peu disparue. Mais elle est relancée brièvement ce samedi matin par Le Corriere dello Sport, qui voit le joueur sous contrat jusqu’en 2023 comme pouvant partir. Il est même déjà question de son remplaçant : Jordan Veretout (milieu de 27 ans de l’AS Rome).

« Le marché reste ouvert pour un milieu qui a des prétendants et pourrait finir à Everton (avec Ancelotti) ou au PSG (qui semble ne s’être jamais éloigné). Dans ce cas, il manquerait un joueur au milieu qui sait un peu tout faire. Ce pourrait être Jordan Veretout, déjà approché l’été dernier. Le joueur est amoureux de Naples, ville où il a demandé à sa Sabrina de l’épouser. »

S’il n’est pas impossible que Paris soit toujours tenté par le profil d’Allan, on reste tout de même très prudent face à cette rumeur. On peut se demander si le PSG n’est pas cité un peu par habitude dans ce dossier. Il n’y a en tout cas rien de concret pour penser qu’un transfert serait finalement envisageable cet été. On note aussi que le 1m75 du Brésilien ne va pas avec l’idée évoquée il y a quelques mois par le directeur sportif Leonardo d’ajouter des « centimètres » au milieu. Même si cet élément n’est pas forcément la priorité. Il faut aussi savoir s’adapter sur le marché. Si Naples est prêt à vendre Allan pour un prix raisonnable, la piste peut mériter réflexion. Mais on ne serait pas surpris qu’il ne s’approche pas particulièrement du PSG lors du mercato, sans que ce soit impossible.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato