
Mercato
Mercato – Le PSG veut blinder Pacho, d’autres joueurs vont suivre
Willian Pacho, défenseur de 24 ans de l’Equateur, n’a pas tardé à s’imposer au Paris Saint-Germain après sa signature depuis l’Eintracht Francfort à l’été 2024. Alors que son contrat va jusqu’en 2029, de premières rumeurs arrivent autour de celui qui s’est fait une place dans l’élite à son poste. Notamment pour une possible prolongation afin de revaloriser son salaire. Le Parisien affirme que cela devrait venir dans les prochaines semaines. D’autres discussions sont à venir.
« Les discussions menées par Luis Campos avancent dans le bon sens. »
« Le défenseur équatorien du PSG, arrivé en 2024, pourrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Les discussions menées par Luis Campos avancent dans le bon sens.
Paris a décidé de prendre les choses en main à l’image de ce qui avait été fait l’année dernière pour Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes et l’entraîneur Luis Enrique. La période automne − hiver apparaît comme une bonne fenêtre de tir pour renouveler l’engagement de ses meilleurs éléments.
Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos ou Kang-in Lee figurent dans ce cadre et feront l’objet d’échanges plus poussés dans les prochaines semaines. Cela devrait s’accélérer, aussi, pour Fabian Ruiz, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye qui sont tous en fin de contrat le 30 juin 2027. »
Attention, il n’y a encore rien d’acquis. Ce n’est pas signé, le football peut aller vite et il y a parfois des surprises. Mais plusieurs médias assurent que Pacho se dirige vers une prolongation au PSG, on peut être optimiste. Cette signature a du sens, avec le club qui veut se protéger pour l’avenir alors que le défenseur risque de vite attirer des offres. Quant au joueur, il semble heureux à Paris et rien ne fait penser à un départ.
Espérons que la bonne nouvelle se confirmera. Il y a d’autres prolongations qui pourraient venir, dont des dossiers importants à régler puisque la fin de contrat se rapproche. Attendons maintenant pour voir ce qui se concrétise ou non, on sait qu’il faudra encore du temps.
