Restez connectés avec nous
Mercato - Alphonse Areola ou Kevin Trapp sur le départ, L'Equipe fait le point

Mercato

Mercato – Alphonse Areola ou Kevin Trapp sur le départ, L’Equipe fait le point

Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans, ayant signé au Paris Saint-Germain, on peut s’attendre à un départ. L’Italien ne vient pas pour être numéro 3, et Alphonse Areola (25 ans) comme Kevin Trapp (28 ans) n’accepteront pas ce rôle non plus. L’Equipe évoque ces probables départs ce matin en affirmant que c’est plutôt Areola qui devrait partir.

« L’arrivée de la star place Areola (2019) dans une situation bancale. Si Trapp (2020) songe à rester, lui est plus indécis. […] L’Allemand souhaiterait rester sous les ordres de son compatriote Tuchel, dont il pourrait être un relais précieux dans le vestiaire, au moins dans un premier temps. Trapp est également très proche du cercle des Brésiliens et il se sent bien là où il est. Areola entend lui poursuivre sa progression. Il s’interroge. Il se dit que l’Italien n’a signé qu’un an ferme et qu’il s’agit peut-être d’une parenthèse bénéfique. Le PSG lui a tout de même soumis une proposition de prolongation de trois saisons.

Mino Raiola possède également des offres de l’AS Rome et de Naples qui le font hésiter. Tant qu’Alisson est à l’AS Rome, Areola ne bougera pas, alors que la piste napolitaine ne le laisse pas insensible. Il sait être à un moment charnière de sa carrière. »

Le cas des gardiens au PSG reste très flou.

Trapp semble être un peu plus ouvert à l’idée d’être numéro 2, un rôle qui lui a tout de même permis d’aller à la Coupe du Monde avec l’Allemagne. Il a en plus affirmé être heureux à Paris, même s’il voudrait jouer plus. Areola a lui déjà expliqué qu’il ne veut pas de la place de doublure. Mais peut-être que l’idée d’être aux côtés de Buffon pour apprendre durant une année peut lui plaire. Surtout si c’est une vraie concurrence et qu’il a le droit a une vraie chance comme titulaire. Ce dossier est encore plutôt flou et devrait s’éclaircir petit à petit. Surtout une fois qu’Areola ne sera plus dans la Coupe du Monde (la France est en demi-finale).

On note tout de même qu’il serait très surprenant qu’Areola et Naples soient encore en discussion ou que le gardien formé à Paris soit intéressé. Le club italien a déjà recruté 2 gardiens il y a peu. A moins que ce soit pour mettre Areola en numéro 1…mais cela est très improbable tant c’est une grande dépense (déjà presque 30 millions pour Alex Meret et Orestis Karnezis) pour un seul poste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato