Restez connectés avec nous
Mercato - Andrea Belotti serait le plan B du PSG en cas d'échec avec Kylian Mbappé

Mercato

Mercato – Andrea Belotti serait le plan B du PSG en cas d’échec avec Kylian Mbappé

Depuis plusieurs semaines, la presse évoque l’intérêt du Real Madrid et du Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Mais d’après la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale prépare une autre piste : Andrea Belotti.

Le buteur de 23 ans du Torino a été lié au club de la capitale en début de mercato, il n’y avait plus de nouvelle. Le média italien assure que Belotti, qui est très courtisé en Europe, fait partie des idées de recrutement du PSG.

Il y a de quoi s’intéresser à Belotti.

Un intérêt crédible, puisque l’attaquant sort d’une saison 28 buts et 7 passes décisives en 38 matchs avec le Torino, qui n’est que 9e de Serie A. De quoi penser qu’il pourrait briller dans un meilleur effectif. Ses 9 sélections avec l’Italie se sont d’ailleurs bien passées, avec 4 buts et 2 passes décisives. Belotti semble alors être une belle option pour le rôle de doublure/concurrent d’Edinson Cavani (30 ans).

La Gazzetta affirme que l’attaquant italien a même déjà eu des contacts avec le PSG. Durant ses vacances en Espagne il a rencontré Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans), Scherrer Maxwell (ancien arrière gauche et dorénavant directeur sportif adjoint) et Marco Verratti (milieu de 24 ans), avec qui il est ami (ils se sont connus en sélection).

Par contre, Belotti, si l’intérêt du PSG est avéré, ne sera pas un recrutement facilement bouclé : le Torino attendrait autour de 85 millons d’euros pour commencer à discuter et la clause libératoire du joueur est fixée à 100 millions d’euros. Au moins, contrairement à Mbappé, il y a un moyen pour ouvrir la porte si l’attaquant est d’accord.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato