Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait très intéressé par MBappé, que l'AS Monaco compte bien prolonger

Mercato

Mercato – Une aubaine pour le PSG dans le dossier Kylian Mbappé: son père évoque un départ

Frustré d’être cantonné à un rôle perpétuel de remplaçant à l’AS Monaco, Kylian Mbappé, attaquant de 17 ans pourrait sérieusement envisager un départ, dès cet hiver. C’est en tout cas l’avertissement adressé par son père aux dirigeants de la Principauté. 

L’année dernière, Kylian Mbappé a été l’une des révélations de la saison. L’attaquant était devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco en inscrivant un but face à Troyes, dans le temps additionnel. Ses performances remarquées, lors de l’Euro des moins de 19 ans, laissaient entrevoir une belle saison pour lui. Mais depuis sa commotion cérébrale face à Guingamp, la situation s’est dégradée. Son temps de jeu a drastiquement diminué et le joueur ne comprend pas la gestion sportive qui lui est imposée.

C’est son père, Wilfrid Mbappé, qui l’a affirmé dans une interview accordée au journal L’Equipe.

« Depuis le retour de l’Euro, c’est compliqué. On respecte les choix du coach. Il n’a plus joué après la 33e journée la saison passée et on n’a rien dit. Là, l’équipe tourne et c’est compliqué d’annoncer : moi, je veux ça. Mais, sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d’entrer dans une rotation. Sinon, il ne serait pas resté. »

Initialement le joueur devait signer un premier contrat professionnel au PSG, mais c’est l’AS Monaco qui s’était montré le plus convaincant. L’international tricolore espoir ayant eu l’assurance d’avoir un temps de jeu certain. Force est de constater que ce n’est désormais plus le cas puisque sa dernière apparition remonte au match de Ligue des Champions, face au Bayer Leverkusen.

« Il devait faire partie d’un projet et, aujourd’hui, on est loin de ce qui avait été annoncé. Même s’il a accompli un super Euro, on ne s’attendait pas à ce qu’il devienne titulaire, on n’est pas bêtes ! Mais on n’imaginait pas qu’il soit le sixième attaquant. Si c’était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club. »

L’avertissement est cinglant. Si la direction assémiste ne réagit pas, le joueur pliera bagage. Les cadors européens qui le suivent de longue date pourraient revenir à la charge, à l’image du Paris Saint Germain, qui a tenté sa chance la saison dernière. Arsenal et Liverpool seraient également sur les rangs

« Comme il a besoin de jouer à son âge, il y aura une vraie réflexion à mener au mercato d’hiver. » 

Ayant repoussé une offre du PSG l’été dernier, le joueur et son entourage seront davantage réceptifs cet hiver, si la situation sportive de Mbappé perdure. Dans tous les cas, le club de la capitale devra consentir à verser une forte somme d’argent pour s’attacher les services de l’attaquant. Les 40 millions d’euros de Manchester City n’avaient pas suffi pour l’y déloger.

L’autre problème pour le PSG étant que ses jeunes du centre de formation n’ont déjà pas un temps de jeu très conséquent. Et malgré le talent de Mbappé, il ne sera pas simple de lui garantir d’être souvent sur le terrain. Ce sera pourtant une donnée essentielle du dossier. Et si l’attaquant de 17 ans du temps de jeu, cela veut dire qu’un Parisien devra lui accepter de laisser sa place (peut-être sous la forme d’un prêt).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato