Restez connectés avec nous
Mercato - Bitshiabu va signer au PSG "dans les prochains jours", confirme Goal
©IconSport

Mercato

Mercato – Bitshiabu va signer au PSG “dans les prochains jours”, confirme Goal

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central formé au Paris Saint-Germain qui a eu 15 ans en mai dernier, a été visé par les plus grands clubs européens alors qu’il y avait une incertitude sur son envie de s’engager avec le club parisien. Mais le Titi devrait bien rester. RMC Sport l’a annoncé jeudi et Goal va dans le même sens.

“Courtisé par de nombreux clubs européens, dont Leipzig et le Real Madrid, le défenseur central de 15 ans va signer un contrat aspirant dans les prochains jours, avant de parapher un premier contrat professionnel à ses 16 ans (en mai 2021). C’est l’aboutissement d’un dossier pris en main par Leonardo en personne, qui craignait de perdre un nouvel élément fort du centre de formation.

Le discours du directeur sportif, et le projet pensé pour l’international français U16 ont fini de convaincre le joueur, sa famille et son représentant qui avaient d’abord imaginé qu’il participerait aux séances de l’équipe première. (…) Le gaucher El Chadaille Bitshiabu devra encore patienter un petit peu avant d’intégrer le groupe de Thomas Tuchel. Il évoluera d’abord au sein de l’équipe U19.”

Il n’y a plus vraiment de doute à avoir dans ce dossier avec ces deux médias très fiables à propos des jeunes du PSG qui se mettent d’accord. Une excellente nouvelle pour Paris, qui garde donc un joueur extrêmement prometteur. En l’accompagnant bien, avec un projet clair et une certaine confiance affichée, il y a de quoi espérer qu’il arrive à se faire une place dans l’équipe première. Reste à bien travailler et à savoir garder une certaine prudence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato