Restez connectés avec nous
Buffon "Le PSG domine vraiment le championnat, pas pour les mêmes raisons que la Juventus "

Mercato

Mercato – Buffon officiellement prolongé, certainement une piste en moins pour Salvatore Sirigu

Ce mercredi, la Juventus Turin a officialisé les prolongations de contrat avec Gianluigi Buffon (gardien de 38 ans) et Andrea Barzagli (défenseur de 35 ans). Si la signature de ce dernier ne change pas grand chose pour le Paris Saint-Germain, celle du portier ferme un peu une porte de sortie pour Salvatore Sirigu (29 ans), gardien numéro 2 parisien.

Buffon a même annoncé la nouvelle sur Twitter « Je jouerai à la Juventus jusqu’en 2018. Deux années de plus en bianconero (blanc et noir, le surnom des joueurs de la Juve, ndlr). Heureux et fier. »

Arrivé à la Juventus en 2001, le gardien piémontais a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2018. Malgré ses 38 ans, il a battu cette saison le record d’invincibilité en Serie A avec plus 974 minutes sans le moindre but encaissé, et a encore remporté le Scudetto (son 7e) cette année en étant un élément essentiel de l’équipe, et toujours le capitaine.

Ces derniers temps, plusieurs médias italiens comme Tuttosport annonçaient qu’un départ de Sirigu vers la Juve était possible, afin d’être titulaire que Buffon partirait. Mais cette prolongation de contrat implique sur Sirigu pourrait avoir 2 ans d’attente à la Juve, derrière celui qui est aussi le numéro 1 en sélection italienne. Une situation difficilement acceptable pour Sirigu, qui ferait presque aussi bien de rester au PSG pour être numéro 2 (au moins il y a une coupe supplémentaire).

Sinon, il faut que Sirigu trouve un autre club intéressé qui correspond à ses demandes : titulaire dans un club européen, si possible la Ligue des Champions. Des exigences difficiles à un poste où le marché est généralement très fermé.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato