Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Cavani attire de grands clubs, mais le PSG n’a pas reçu une nouvelle offre selon Le Parisien

Mercato - Cavani attire de grands clubs, mais le PSG n'a pas reçu une nouvelle offre selon Le Parisien
©IconSport

Les médias s’emballent en ce moment autour d’Edinson Cavani, en profitant du fait que l’envie de départ du buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain a été confirmée. Il y a l’Atlético de Madrid et Manchester United qui sont notamment évoqués comme possibles destinations. Mais Le Parisien savoir que le club parisien n’a pas reçu une nouvelle offre depuis celle du club espagnol qui a été repoussée.

« Sa volonté de départ clairement déclarée a éveillé l’intérêt du marché européen. Plusieurs clubs sont ainsi venus aux renseignements, notamment Manchester United, qui est sensible au profil de l’Uruguayen. Du côté du PSG, on temporise toujours, persuadé d’être en position de force avec un joueur dont le départ n’était pas programmé par la direction sportive. (…)

« Cavani vit sans grand chamboulement. »

Le directeur sportif Leonardo a indiqué avoir rejeté une offre jugée en inéquation avec le statut de Cavani. Elle serait de près de 10 millions d’euros, selon nos informations. Depuis, la situation n’a pas évolué et aucune proposition n’a été transmise aux dirigeants parisiens.

Pendant ce temps, Cavani vit sans grand chamboulement ce qui pourrait être ses derniers avec le PSG. Le Matador était hier au Parc des Princes avec l’ensemble de ses coéquipiers. S’il n’a pas participé à l’ensemble de la séance, le numéro 9 du PSG s’est plié avec le sourire à ses obligations pour les sponsors du club. »

Si on est toujours prudent face aux rumeurs autour du mercato, les affirmations du quotidien francilien semblent ici crédibles. Tout simplement parce que cela colle aux faits et à la sortie médiatique de Leonardo il y a peu. Le montant de l’offre n’est pas officielle, mais le PSG a repoussé cette avance.

Et pour le moment, rien de concret ne vient faire penser que le départ de Cavani a avancé. Il reste même probable que le Matador termine la saison à Paris. Ce qui n’est pas forcément un problème pour lui, tant qu’il sent qu’il a encore une vraie importance au sein de l’équipe. N’oublions pas qu’il y a peu il affichait l’envie d’aller au bout de son contrat qui se termine en juin prochain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato