Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani n'est pas blessé, mais ne quittera pas le PSG cet hiver assure RMC Sport
@IconSport.

Mercato

Mercato – Cavani n’est pas blessé, mais ne quittera pas le PSG cet hiver assure RMC Sport

Depuis mardi, la rumeur d’un départ durant le mercato hivernal d’Edinson Cavani a repris de l’ampleur. La faute à l’absence du buteur de 32 ans du groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Monaco ce soir (match en retard de la 15e journée de Ligue 1), mais aussi parce que l’Atlético de Madrid serait revenu à la charge pour le joueur dont le contrat s’arrête en juin. RMC Sport a fait un point sur le dossier. Il est indiqué que l’Uruguayen n’est pas blessé, contrairement à ce qu’affirme le club, mais aussi qu’il finira la saison à Paris.

« Dans le communiqué annonçant le groupe de 20 joueurs retenus pour ce déplacement, le club a officiellement évoqué une ‘gêne au niveau de l’aine’ apparue lors du dernier entraînement effectué dans la journée de mardi. Selon l’entourage du joueur, par contre, il n’y a pas de blessure…

Cette absence à Monaco survient en tout cas à un moment charnière dans l’aventure parisienne d’Edinson Cavani. En fin de contrat au mois de juin, l’avant-centre de 32 ans a d’ores et déjà trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid pour une arrivée dès ce mois de janvier.

« Cavani n’a pas l’intention d’aller au clash pour forcer son départ. »

Une délégation du club espagnol était attendue à Paris en ce début de semaine, pour essayer de convaincre le PSG. Mais des sources proches du club assurent à RMC Sport ce mardi soir qu’Edinson Cavani finira bien la saison avec le champion de France. La position du PSG est ferme: le club ne veut pas se séparer d’Edinson Cavani. L’entourage du joueur assure par ailleurs que ce dernier n’a pas l’intention d’aller au clash pour forcer son départ, si la direction du Paris Saint-Germain ne parvient pas à trouver un accord avec l’Atlético. »

On reste forcément très prudent à propos de l’absence de Cavani tant qu’il n’y aura pas une prise de parole officielle. Il peut être un peu simple pour quelqu’un de relativement « proche » d’affirmer qu’il n’est pas blessé. Mais sans que ce soit une vraie blessure, une petite gêne ou une mauvaise sensation peut amener à être ménagé. Le but pouvant être d’attendre quelques jours pour être en pleine forme et éviter d’aggraver le problème.

Pour ce qui est de l’éventuel transfert de Cavani, on arrive donc à une grande agitation pour revenir au même point. Le joueur pourrait apprécier de retrouver un rôle important dès maintenant en allant à l’Atlético de Madrid, mais il est prêt aussi à aller au bout de son contrat. Ce qui a toujours été sa volonté affichée. Il sait sans doute qu’il peut encore faire des choses importantes à Paris. Comme le PSG sait que se séparer du Matador maintenant serait une prise de risque tant il serait difficile de le remplacer. Il reste une belle option offensive et les absences peuvent vite s’accumuler. Le tout étant d’espérer qu’il n’aura pas une nouvelle longue blessure sur dans les prochains mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato